Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Société Générale B&T et Sodexo signent leur adhésion à la campagne Sou schmaacht Lëtzebuerg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Société Générale B&T et Sodexo signent leur adhésion à la campagne "Sou schmaacht Lëtzebuerg"

Qualité de vie

Publié le
mercredi 19 juin 2013 à 12:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le restaurant d’entreprise de Société Générale Bank & Trust, en partenariat avec Sodexo, a reçu officiellement son certificat d’adhésion à la campagne "Sou schmaacht Lëtzebuerg" qui vise à promouvoir l’achat durable dans l’alimentaire.

Société Générale Bank & Trust est ainsi la première entreprise au Grand-Duché de Luxembourg à s’engager dans la promotion des produits du terroir luxembourgeois

L’IMS Luxembourg a lancé, en 2012, un projet lié aux achats durables dans l’alimentaire en collaboration avec Sandrine Grumberg, du cabinet Viasourcing.

Cette initiative a immédiatement conquis plusieurs entreprises membres qui se sont associées et ont travaillé divers aspects de la thématique, tels que la réduction des déchets alimentaires, l’intégration de critères RSE au niveau des achats alimentaires et l’achat de produits locaux et de saison.

Le 4 juin dernier, le restaurant d’entreprise de Société Générale Bank & Trust, en partenariat avec Sodexo, a reçu officiellement son certificat d’adhésion à la campagne Sou schmaacht Lëtzebuerg lors d’une cérémonie en présence du représentant de la Chambre d’Agriculture, Christian Lamesch.

Société Générale Bank & Trust est ainsi la première entreprise au Grand-Duché de Luxembourg à s’engager dans la promotion des produits du terroir luxembourgeois. Une sélection de produits locaux est disponible quotidiennement dans le restaurant d’entreprise et un menu entièrement élaboré à base de denrées alimentaires luxembourgeoises est proposé chaque semaine aux collaborateurs de la banque.

Cette action s’inscrit dans les politiques en faveur du développement durable de Société Générale Bank & Trust et Sodexo, au même titre que la promotion des produits issus du commerce équitable, le label Superdreckskëscht ou encore la transformation des déchets organiques en bio-méthanisation.

 Photo : Jean-Philippe TOMASSINI (Chef gérant SODEXO), Laurence GRAFF (Directrice Marketing SODEXO), Mathilde ANTOINE-THANNER (District Manager SODEXO), Christian LAMESCH (Chambre d’Agriculture), Lucie BIRRINI (Responsable RSE SGBT), Johanna OSTOLANI (Assistante Services Généraux SGBT) , Denis CHENIER (Responsable Administratif Services Généraux SGBT), Nancy Bastien (Coordinatrice IMS Luxembourg). T exte et photo communiqués par IMS Luxembourg.

Publié le
mercredi 19 juin 2013


Article de notre partenaire

IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires