Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 21 septembre 2017

SocialCar dévoile son application mobile
facebook twitter linkedin scoopit

SocialCar dévoile son application mobile
Technologie & IT

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

SocialCar vient de concrétiser une étape majeure pour son développement : l’application SocialCar a été créée ! Celle-ci a été conçue de manière à définir les flux de traitement de données et à concevoir des algorithmes faisant correspondre les requêtes de voyages avec l’offre des transports publics et privés, complétés par un mécanisme basé sur la réputation.

Projet européen de mobilité SocialCar

La prochaine étape consistera à tester l’application SocialCar dans les dix villes européennes concernées. Au niveau luxembourgeois, elle sera soumise à l’appréciation d’experts en informatique mais également de parties prenantes aux profils variés représentatives de ses futurs utilisateurs. Ainsi, la robustesse, la fiabilité, la conformité de l’interface et son ergonomie par rapport aux besoins seront vérifiées en vue d’être consolidées.

Solution de Carpooling de demain

L’application SocialCar a été développée dans le cadre du projet Social Car, un projet européen de recherche et d’innovation qui vise à intégrer le covoiturage aux moyens de transport existants grâce à de puissants algorithmes de planification et d’intégration de données du transport public, du covoiturage ainsi que du crowdsourcing. Le projet réunit développeurs en informatique, chercheurs en sciences sociales et économiques, ingénieurs de transport et covoitureurs ainsi que les autorités publiques italiennes, grecques, britanniques, luxembourgeoises, polonaises, suisses, macédoniennes, croates, slovènes, néerlandaises, hongroises, espagnoles et belges. Leur mission est de concevoir, développer, tester et déployer un service qui simplifie l’expérience de voyage des citoyens dans les zones urbaines et périurbaines.

Communiqué de Concept Factory

Publié le jeudi 20 avril 2017


Technologie & IT
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Technologie & IT


Nos partenaires Technologie & IT

Nos partenaires