Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SWIFT met en service 21 BMW i3 électriques.
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SWIFT met en service 21 BMW i3 électriques.

Mobilité

Publié le
jeudi 7 mai 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Spécialiste des échanges de données financières, SWIFT met en service 21 BMW i3 via le spécialiste du leasing automobile Alphabet et le concessionnaire BMW Ginion Group.

Notre projet BMW i3 correspond parfaitement à SWIFT en tant qu’entreprise technologique innovante et rencontre notre ambition de réduire notre impact environnemental

L’entreprise choisit délibérément de rendre sa flotte de voitures de société plus verte. Il s’agit aussi de la plus grande flotte de BMW i3 électrique mise en service en Belgique. 

Le parc automobile de SWIFT compte plus de 950 voitures. Dans le cadre d’un ambitieux plan de mobilité qui comporte un aspect de verdurisation de sa flotte automobile, le spécialiste financier a fait le choix de la BMW i3 équipée d’un prolongateur d’autonomie. 

« Notre projet BMW i3 correspond parfaitement à SWIFT en tant qu’entreprise technologique innovante et rencontre notre ambition de réduire notre impact environnemental. Notre plan de mobilité évolue constamment ; cette nouvelle initiative permet à nos collaborateurs ayant le profil du conducteur adéquat d’avoir un impact positif sur nos émissions globales et aidera à augmenter le nombre de véhicules électriques » explique Caroline Ceustermans, Fleet Manager chez SWIFT.  /

Le choix de la BMW i3 avec le prolongateur d’autonomie s’est avéré logique pour SWIFT. Cette voiture urbaine du segment premium rencontre les besoins de SWIFT et offre une autonomie allant jusqu’à 300 km. Dans le cadre du plan de mobilité, les utilisateurs de ces voitures pourront aussi emprunter une voiture traditionnelle pendant 30 jours au cours de l’année.

Le spécialiste du leasing automobile Alphabet a pris en charge tous les aspects pratiques liés au leasing. « Alphabet est particulièrement fière de la livraison de ces 21 voitures électriques aux collaborateurs de SWIFT. Il s’agit de la preuve concrète qu’AlphaElectric fonctionne ; ce concept global visant à mettre à disposition des utilisateurs de flottes existantes des motorisations alternatives, et ce, en toute convivialité. Pour plus de confort, les conducteurs peuvent s’adresser à Alphabet pour obtenir une voiture à propulsion conventionnelle, pour la durée de leurs congés par exemple. 

De la même façon, ces utilisateurs peuvent faire appel à Alphabet pour tout service opérationnel qui va de pair avec le leasing de leur voiture, » a déclaré Marc Vandenbergh, Directeur Sales & Marketing chez Alphabet.  /

Le concessionnaire BMW Ginion Group a de son côté présenté la BMW i3 auprès de SWIFT. SWIFT est un pionnier en matière d’offre de voitures propres à ses collaborateurs. Ginion Group entretient d’excellentes relations avec SWIFT et nous sommes de fidèles partenaires depuis longtemps. C’est grâce à cette relation étroite que nous avons concrétisé ce projet. En offrant la BMW i3 comme voiture de flotte, nous sommes très heureux de pouvoir répondre aux attentes de SWIFT. En proposant cette voiture propre à ses collaborateurs, SWIFT leur donne la chance de faire le choix de la mobilité du futur. Ginion Group tend vers la perfection en termes de services adaptés aux besoins de ses clients. Nous disposons d’experts passionnés qui chaque jour donnent le meilleur d’eux-mêmes » a déclaré Stéphane Sertang, CEO de Ginion Group. 

Electrabel a fourni la solution de recharge intelligente. 21 bornes ont été installées par Cofely sur le site de SWIFT et 19 au domicile des collaborateurs concernés. Le système permet une charge plus rapide via un matériel sécurisé, une programmation horaire et une gestion à distance. En tant qu’énergéticien de référence, Electrabel mène une politique volontariste pour encourager une mobilité plus respectueuse de l’environnement en proposant des solutions complètes de recharge pour véhicules électriques. L’énergéticien participe également à la construction et à la fourniture de stations-services au gaz naturel et accompagne ses clients dans la recherche de solutions de mobilité durables et innovantes. 

BMW Group Belux Corporate Communications

 

Publié le
jeudi 7 mai 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires