Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

SOS Villages d'Enfants Monde, principal porte-parole des enfants vulnérables
facebook twitter linkedin scoopit

SOS Villages d’Enfants Monde, principal porte-parole des enfants vulnérables
Droits humains & solidarité

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 03:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Une association qui œuvre à un changement planétaire pour un monde meilleur

Prise en charge familiale, éducation et formation, santé, aide d’urgence et reconstruction : SOS Villages d’Enfants s’efforce d’agir en dispensant des services essentiels, en renforçant les capacités des parents et tuteurs et des organisations communautaires avec lesquelles elle partage son expertise et en faisant un travail de plaidoyer. 

L’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde , créée en 1974, placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, est membre de l’organisation mondiale SOS Villages d’Enfants, active dans le domaine de la protection de l’enfance.

Depuis plus de 40 ans, SOS Villages d’Enfants Monde s’engage au Luxembourg pour les enfants du monde. Elle a pour mission d’informer l’opinion publique, de mobiliser les citoyens et de collecter des fonds pour les différents projets pour lesquels elle est engagée. Au fil des décennies, elle a su gagner la confiance de nombreux parrains, amis, donateurs, entreprises et écoles. Les fonds publics se sont eux multipliés, notamment les cofinancements et accords-cadres avec le ministère des Affaires étrangères et européennes. En 2015, l’association luxembourgeoise a appuyé 32 projets pour plus de 34.000 bénéficiaires dans 13 pays.

Par ailleurs, travaillant dans l’esprit de la Convention des Nations unies relative aux Droits de l’Enfant, SOS Villages d’Enfants Monde a fait de l’éducation au développement une de ses priorités, mène des actions de sensibilisation dans les écoles et auprès du public luxembourgeois et fait un travail de plaidoyer. En 2010, elle créait son département Droits de l’Enfant qui, cinq ans plus tard, a signé un Accord-Cadre de trois ans avec le ministère des Affaires étrangères et européennes. Ce cofinancement aide le département à réaliser ses activités scolaires et parascolaires et à informer les différents publics sur la situation des enfants les plus vulnérables dans le monde. Le département bénéficie aussi du soutien de l’Œuvre nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Active dans 134 pays et territoires, l’organisation mondiale SOS Villages d’Enfants est au service des enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale. Elle vise leur bien-être et leur développement, œuvre au respect de leurs droits, s’engage pour qu’ils deviennent des citoyens indépendants, responsables et actifs. Les projets SOS évoluent pour répondre aux besoins dans un monde qui change. Prise en charge familiale, éducation et formation, santé, aide d’urgence et reconstruction : SOS Villages d’Enfants s’efforce d’agir en dispensant des services essentiels, en renforçant les capacités des parents et tuteurs et des organisations communautaires avec lesquelles elle partage son expertise et en faisant un travail de plaidoyer. Elle est un des principaux porte-parole des enfants vulnérables et œuvre à un changement planétaire pour un monde meilleur.

Plus d’informations : www.sosve.lu

 

Publié le jeudi 28 janvier 2016


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires