Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 22 juillet 2017

Romain Schneider à la conférence internationale « She decides »
facebook twitter linkedin scoopit

Romain Schneider à la conférence internationale « She decides »
Droits humains & solidarité

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a participé à la conférence internationale « She decides - Global Fundraising Initiative » qui s’est tenue à Bruxelles le 2 mars 2017 à l’initiative de la Belgique et des Pays-Bas et qui a rassemblé les représentants de près de 50 pays. Quelque 181 millions d’euros, en faveur des droits des femmes dans le monde, ont été débloqués par les acteurs, à la suite des récentes décisions du président américain.

La santé des femmes et filles figurant parmi les priorités de la Coopération luxembourgeoise, le ministre a profité de cette occasion pour confirmer le soutien politique du Luxembourg à l’initiative néerlandaise « She decides – Global Fundraising Initiative » lancée par la ministre néerlandaise Liliane Ploumen et pour annoncer une contribution financière de 2 millions d’euros à l’UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population) qui gère entre autres des programmes de fournitures dans le domaine du planning familial.

Le ministre a aussi annoncé être prêt à débloquer des fonds supplémentaires au cas où plus d’informations sur des effets négatifs engendrés par les récentes décisions du président américain sur le financement global devaient apparaître.

Le Luxembourg soutient également la campagne « Global Citizen » qui se mobilise pour « She Decides » et qui a remis un remerciement pendant la conférence au Luxembourg pour son engagement dans le cadre de la santé des filles et des femmes dans le monde.

Photo : Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire entouré de deux membres de la campagne « Global Citizen » © MAEE

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes/ Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire

Publié le mercredi 8 mars 2017


Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires