Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Renforcer la coopération internationale pour un développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Renforcer la coopération internationale pour un développement durable

Green Planet

Publié le
vendredi 26 septembre 2014 à 06:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU, la Première ministre du Danemark, Helle Thorning-Schmidt a estimé mercredi que les Etats membres devaient travailler ensemble pour lutter contre les changements climatiques et promouvoir le développement durable afin d’assurer la viabilité de la planète.

Il faut conclure, l’an prochain, à Paris, un accord juridiquement contraignant pour réduire les émissions de CO2

Mme Thorning-Schmidt a affirmé qu’il était nécessaire de renforcer la coopération internationale pour conclure un accord ambitieux sur les changements climatiques à Paris en 2015 et un accord sur le programme de développement pour l’après-2015.

« Il faut conclure, l’an prochain, à Paris, un accord juridiquement contraignant pour réduire les émissions de CO2 », a-t-elle indiqué en ajoutant que son pays avait alloué 300 millions de dollars, auxquels s’ajouteront 100 millions de dollars cette année, à des activités de lutte contre les changements climatiques.

La Première ministre du Danemark a déclaré que les droits des femmes, notamment le droit à la santé reproductive, devaient figurer au sein du programme de développement pour l’après-2015. L’éducation, notamment pour les plus défavorisés, doit également être une priorité, selon elle.

Communiqué par l’ONU / Photo ©fedi sur Pixabay

Publié le
vendredi 26 septembre 2014


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires