Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 23 septembre 2017

Remise de dons à deux associations caritatives
facebook twitter linkedin scoopit

Remise de dons à deux associations caritatives
Qualité de vie

Publié le vendredi 24 février 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Dans le cadre de son 175e anniversaire, la Chambre de Commerce a souhaité faire un don en faveur d’associations caritatives.

Le 17 février 2017, deux chèques de 10.000 euros chacun ont été remis à Mme Danièle Flammang-Pauly, présidente de l’association Zesummen Aktiv (ZAK) et à Mme Marie-Marthe Bruck-Clees, présidente de l’association Een Häerz fir kriibskrank Kanner.

Plus d’informations sur les associations et les projets soutenus :

ZESUMMEN AKTIV – ZAK asbl
L’association a été créée en septembre 2008. Le but de ZAK est de travailler de façon intégrative et de favoriser l’inclusion de personnes mentalement handicapées en pratiquant ensemble (avec des personnes valides) des activités sportives, culturelles et sociales. L’association est basée exclusivement sur le principe du bénévolat. ZAK fonctionne essentiellement grâce à des entraîneurs compétents et engagés, des jeunes partenaires enthousiastes et prêts à sacrifier une partie de leur temps libre pour la bonne cause et à des parents et éducateurs soucieux d’une meilleure acceptation du handicap mental dans la société.

Le projet soutenu par la Chambre de Commerce est l’organisation d’un tournoi international de basket-ball à l’occasion du 9e anniversaire de ZAK en septembre 2017. Plusieurs équipes étrangères composées de joueurs handicapés seront invitées à venir passer un week-end à Luxembourg. Dans ce cadre, la Chambre de Commerce mettra également une équipe de basket-ball sur pied pour participer au tournoi. Un « match VIP » est également prévu auquel des personnalités luxembourgeoises seront invitées.

Een Häerz fir kriibskrank Kanner asbl
Fondée le 24 février 2000, l’association a pour objet de soutenir les familles des enfants, ados et jeunes adultes atteints de cancer.
L’objet est atteint notamment par :

  • l’accompagnement et le suivi moral, psychologique et palliatif de ces enfants, ados et jeunes adultes et de leur famille,
  • la défense des intérêts de ces enfants et de leur famille,
  • le soutien à la recherche contre le cancer.
  • Le projet soutenu par la Chambre de Commerce consiste en l’organisation d’un week-end à Oberhausen avec les enfants malades et leurs familles.

Communiqué par la Chambre de Commerce

Publié le vendredi 24 février 2017


Article de notre partenaire
Qualité de vie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires