Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Remise d’un don de 5.000 euros à la Ligue Medico-Sociale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Remise d’un don de 5.000 euros à la Ligue Medico-Sociale

Qualité de vie

Publié le
mardi 29 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg ont couru pour la bonne cause

Je remercie chaleureusement les collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg qui ont participé à cette course et qui se sont mobilisés pour contribuer au don que nous remettons ce soir à la Ligue Médico-Sociale. Cette action témoigne de l’engagement de la banque dans le cadre de sa politique RSE

Lors d’une réception organisée le jeudi 24 septembre 2015, Carlo Thill , Responsable Pays du Groupe BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, et Marc Lenert , membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas et Président du Cercle Amical et Sportif de la banque, ont remis un chèque de 5.000 euros à Madame Marguerite Scholtes-Lenners , Présidente de la Ligue Médico-Sociale.

Cette remise de chèque fait suite à la participation de près de 140 collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg au Marathon de Luxembourg le 30 mai dernier. Afin de soutenir ces derniers dans leurs efforts, la direction du Groupe BNP Paribas au Luxembourg s’était engagée à faire un don proportionnel au nombre de participants ayant franchi la ligne d’arrivée. Pour la 10e année consécutive, la mobilisation des collaborateurs du Groupe au Luxembourg a ainsi permis de soutenir une association caritative.

Cette année-ci, les fonds collectés serviront à soutenir la Ligue Médico-Sociale. Fondée en 1908, la Ligue médico-sociale articule ses activités autour de la lutte contre la tuberculose et les maladies respiratoires invalidantes chroniques, la médecine scolaire, l’éducation et la promotion de la santé, ainsi que le service d’accompagnement social et le service d’information et de conseil en matière de surendettement.

Lors de la cérémonie de remise de chèque, la Présidente s’est réjouie de voir la Ligue Médico-Sociale bénéficiaire de cet élan de solidarité des collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg. Le don servira à venir en aide aux familles en situation de détresse urgente.

Carlo Thill a profité de la remise de chèque pour remercier les collaborateurs du Groupe au Luxembourg qui ont participé au Marathon 2015 : « Je remercie chaleureusement les collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg qui ont participé à cette course et qui se sont mobilisés pour contribuer au don que nous remettons ce soir à la Ligue Médico-Sociale. Cette action témoigne de l’engagement de la banque dans le cadre de sa politique RSE.  »

A propos de la Ligue Médico-Sociale

La Ligue Médico-Sociale (www.ligue.lu) est un des premiers acteurs dans le domaine médico-social et social sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Elle est reconnue d’utilité publique par la loi du 19 mars 1910. Ses missions consistent dans l’organisation de services médico-sociaux et sociaux dans l’intérêt du bien-être des habitants du pays. La Ligue peut compter sur 180 collaborateurs professionnels qui rayonnent à partir de 13 centres médico-sociaux. La Ligue a pour objectif de contribuer à la promotion de la médecine préventive et sociale et de l’action sociale sous toutes ses formes. Ses missions sont la prévention et le dépistage notamment au sein des populations les plus fragiles. Elle a pour but aussi de promouvoir la santé. Elle participe à la politique de santé publique. Toutes les prestations de la Ligue médico-sociale se font à titre gratuit et confidentiel.

A propos de BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) se positionne parmi les toutes premières des grandes banques du Grand-Duché de Luxembourg. La banque propose à ses clients particuliers, professionnels, Banque Privée et entreprises une gamme de produits particulièrement large. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas occupe la première place pour la clientèle professionnelle et les PME, et la deuxième place pour la clientèle des particuliers. Elle est par ailleurs leader en bancassurance.

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d’activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services) et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Communiqué par BGL BNP Paribas

www.bgl.lu

 

Publié le
mardi 29 septembre 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires