Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Redessiner la Zone Administrative de Strassen
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Redessiner la Zone Administrative de Strassen

Qualité de vie

Publié le
mercredi 14 mai 2014 à 06:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Conformément à ce qu’il avait annoncé lors de la présentation de son bilan 2013-perspectives 2014, l’IMS Luxembourg poursuit son travail sur le projet «  PME, RSE et Territoire  » . Le 6 mai dernier, avec la Commune de Strassen, l’heure était à l’étude de la Zone Administrative de Strassen afin de développer une démarche de mutualisation de moyens sur la zone.

La Commune de Strassen soutient ainsi les acteurs de son territoire dans leurs démarches de mutualisation, en s’appuyant sur l’expertise de l’IMS en matière de mobilisation des parties prenantes sur une même zone d’activité

Dans une optique de compétitivité durable, la Commune de Strassen et l’IMS Luxembourg1ont organisé le 6 mai 2014 un kick-off meeting, permettant aux entreprises installées sur la Zone Administrative de Strassen d’échanger sur leurs besoins et leurs attentes.

L’objectif de cette démarche collaborative est d’améliorer la qualité de vie et l’attractivité de la zone via une nouvelle démarche de certification environnementale au niveau de la zone en mobilisant les acteurs sur diverses thématiques :

  • La mobilité
  • La gestion des ressources (déchets, énergies)
  • La diversification des services (restauration, activités sportives, etc.)

Pour atteindre cet objectif, un Comité de Pilotage a été constitué et le Bourgmestre de la ville de Strassen, Monsieur Greiveldinger, conjointement avec l’IMS animeront les réunions organisées en lien avec plusieurs entreprises et propriétaires de la Zone Administrative Strassen : CREOS Luxembourg SA, CRP - SANTÉ, DZ Privatbank, ENOVOS Luxembourg SA, IGEFI GROUP – représenté par CGB Hornung & Associes sarl, INOWAI, Inspection du Travail et des Mines, LUXEnergie, la société THOMAS ainsi que le cabinet conseil LUXPLAN.

La Commune de Strassen soutient ainsi les acteurs de son territoire dans leurs démarches de mutualisation, en s’appuyant sur l’expertise de l’IMS en matière de mobilisation des parties prenantes sur une même zone d’activités. En effet, l’IMS Luxembourg s’est engagé depuis 2012 dans des projets innovants sur les territoires, notamment via la constitution d’un Comité de Pilotage pour la zone Bourmicht qui a permis la mise en place d’une ligne de bus publique. L’IMS Luxembourg est également partie prenante de la campagne européenne Sustainable Living in Cities2.

Toute entreprise implantée sur la Zone Administrative de Strassen est invitée à prendre contact, avec Sara Capelli, chef de projet à l’IMS Luxembourg, afin de s’impliquer dans cette concertation.

Communiqué par IMS Luxembourg

Publié le
mercredi 14 mai 2014


Article de notre partenaire

IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires