Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Qui sera l’Entrepreneur de l’année 2013 ?
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Qui sera l’Entrepreneur de l’année 2013 ?

Qualité de vie

Publié le
mardi 25 juin 2013 à 10:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ernst & Young organise cette année pour la quatrième fois le concours de l’Entrepreneur de l’Année. L’opportunité unique, pour les entrepreneurs établis au Grand-Duché de Luxembourg, d’être reconnus pour leur parcours exceptionnel au niveau local et international.

Chaque candidat au prix de l’Entrepreneur de l’Année devra poser sa candidature d’ici au 15 juillet prochain

Créé en 1986 par Ernst & Young aux Etats-Unis, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année s’étend aujourd’hui à plus de 140 villes dans plus de 50 pays et récompense plus de 900 lauréats exceptionnels chaque année.

Apparaissant comme la plus prestigieuse des récompenses décernée aux entrepreneurs du monde entier, ce prix a pour but de récompenser les entrepreneurs qui se distinguent par leur esprit d’entreprenariat et d’innovation, une stratégie de développement ingénieuse, d’excellentes performances financières ainsi qu’une gestion pertinente de leurs ressources humaines et de leur organisation.

« Avant tout une aventure humaine, ce prix permet de mettre en lumière le parcours de femmes et d’hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois. Moteurs de croissance et de compétitivité au Luxembourg, ils nourrissent la confiance et l’envie d’entreprendre », commente Yves Even, Associé en charge du programme Entrepreneur de l’Année au Luxembourg auprès d’Ernst & Young Luxembourg.

Critères de participation et sélection

Chaque candidat au Prix de l’Entrepreneur de l’Année devra poser sa candidature d’ici au 15 juillet prochain tout en veillant à répondre à certains critères de participation tels qu’avoir une participation dans l’entreprise de 10% minimum, diriger une entreprise établie au Luxembourg et ayant au moins trois ans d’existence, ou encore avoir un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égal à 2,5 millions d’euros.

Soumis à un processus de sélection rigoureux, les entrepreneurs sélectionnés sont ensuite invités à un échange avec des professionnels d’Ernst & Young, en vue d’établir un diagnostic de leur entreprise et de soumettre un dossier d’analyse aux membres d’un jury indépendant.

Le Jury

Le Jury de ce Prix de L’Entrepreneur de l’Année 2013 se présente comme un jury indépendant composé de représentants du monde économique reconnus pour leur expérience et leur objectivité.

La présidence de ce jury sera assurée cette année par Robert Dennewald, Président de la Fedil et donc très impliqué dans les démarches entrepreneuriales, avec à ses côtés :
Gary Kneip – Confédération Luxembourgeoise du Commerce
Tom Theves – Ministère de l’Economie
Georges Muller – Fédération des Jeunes Dirigeants d’Entreprise
Jacques lanners – Ceratizit S.A., vainqueur de l’édition précédente

Les éditions précédentes

E, 2004, la première édition du concours de l’Entrepreneur de l’Année au Luxembourg avait élu Nicolas Buck de Victor Buck Services S.A. En 2006, c’est Abbas Rafii, directeur de la société Ireco S.A., qui devenait son successeur, puis Jacques Lanners de Ceratizit S.A. en 2009.
En poursuivant ce programme, Ernst & Young Luxembourg souhaite mettre en avant le succès d’entrepreneurs basés au Grand-Duché de Luxembourg, et promouvoir l’esprit d’entreprise en les récompensant pour leur contribution et leurs initiatives.

« Nous sommes très fiers de lancer cette nouvelle édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année au Luxembourg, car nous sommes convaincus du talent de notre tissu local. Cet événement représente une réelle occasion de célébrer l’entreprenariat au Luxembourg », conclut Alain Kinsch, Country Managing Partner d’Ernst & Young Luxembourg.

Les partenaires de l’événement

Cette année, des entreprises de grande notoriété établies au Luxembourg – Audi, BGL BNP Paribas, Le Foyer -ont choisi de s’associer à la compétition en tant que partenaires officiels. Le concours de L’Entrepreneur de l’Année 2013 bénéficie également du soutien du ministère de l’Economie, de la Fédération des Jeunes Dirigeants d’Entreprise, de la Fedil, de la Confédération Luxembourgeoise du Commerce et de la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg.

C’est au cours de la cérémonie officielle en décembre prochain que le jury annoncera le lauréat du concours de L’Entrepreneur de l’Année 2013.

Le vainqueur aura également la chance de concourir pour la compétition mondiale aux côtés des lauréats des autres pays participants. La soirée de gala Ernst & Young World Entrepreneur of the Year se déroulera à Monte-Carlo, en juin 2014.

Communiqué par Ernst&Young / Image ©Geralt sur Pixabay

Publié le
mardi 25 juin 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires