Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

vendredi 20 octobre 2017

Quand la bonne étoile de Mercedes veille sur les clients de Georges Carbon
facebook twitter linkedin scoopit

Quand la bonne étoile de Mercedes veille sur les clients de Georges Carbon
Mobilité

Publié le mardi 14 octobre 2014 à 07:15

facebook twitter/ linkedin scoopit

De nouveaux véhicules sont venus agrandir la flotte de minibus de Georges Carbon dont la société est spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Plus confortables, plus sûrs et plus respectueux de notre environnement, ces nouveaux Sprinter Mercedes comblent les clients qui voyagent en toute sérennité, tandis que, derrière le volant, les conducteurs bénéficient des meilleurs outils de travail qu’il puisse exister.

J’aime avoir des équipements performants et innovateurs

« Le meilleur, pour moi, est le juste choix ! », résume simplement Georges Carbon, dirigeant de la société de transports de personnes à mobilité réduite du même nom. En bon chef d’entreprise, Georges Carbon ne transige jamais sur la qualité des services qu’il offre (des trajets sûrs et agréables), le bien-être de ses employés (en mettant à leur disposition les meilleurs outils de travail) et l’environnement (en adoptant des conduites écologiques et en équipant sa flotte de véhicules moins polluants). Et il le prouve avec, les trois Sprinter Mercedes qui complètent son parc auomobile depuis le mois de juin.

Si Georges Carbon avoue volontiers que son goût pour la marque allemande n’est pas dû au hasard, il assure également que l’histoire d’amour qui lie la marque à sa famille depuis plusieurs générations n’est pas l’unique raison de son choix. Choix qu’il justifie, au contraire, en trois points que l’on peut difficilement contester. En effet, en plus de respecter la dernière norme en vigueur en termes d’émissions de CO2 ( Norme Euro 6, ndlr ), ces véhicules sont équipés de deux options non négligeables.

Précurseur du confort

Tout d’abord, « nous avons l’option “Collision prevention assist plus“ qui avertit les conducteurs via un signal sonore ou lumineux lorsque les distances de sécurité ne sont pas respectées ou les lignes blanches dépassées. » Davantage axé sur le confort des occupants, le second équipement fait de Georges Carbon un précurseur en matière de transport de pesonnes à mobilité réduite. « Le FutureSafe, développé par la société allemenade AMF-Bruns, est un système qui permet, lors de l’installation d’une chaise roulante, de garantir un dossier et un appuie-tête aux bonnes hauteurs. C’est un véritable plus pour le confort des patients et nous sommes pour le moment les seuls au Grand-Duché à l’offrir. » Outre ces trois nouveautés, les bus sont également équipés de “smart floor“, planchers intelligents composés de sept rails afin de pouvoir aménager au mieux les véhicules selon les différentes pathologies.

« J’aime avoir des équipements performants et innovateurs », explique Georges Carbon qui ajoute que de nouveaux véhicules doivent encore agrandir son parc roulant. Attendus pour 2015, il y a fort à parier qu’ils seront à nouveau ciglés Mercedes, marque en laquelle Georges Carbon a une totale confiance. « Nous avons toujours eu au moins un modèle de chaque gamme de minibus depuis la guerre », se souvient celui dont le grand-père a initié le mouvement. Aujourd’hui, Georges Carbon, devenu passionné d’automobile et dirigeant d’une société de transports suit le même chemin. Pour perpétuer la tradition, mais aussi et surtout, parce que « Mercedes a toujours eu un côté très innovateur. La ceinture de sécurité, l’airbag, l’ABS, tous ces organes de sécurité sont signés par la marque à l’étoile ». « Et le Sprinter est actuellement LA référence en matière de minibus ! », conclut-il, sans concessions !

Florie Colarelli / Photo ©Carbon G. Sàrl

Publié le mardi 14 octobre 2014


Article de notre partenaire
Mobilité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires