Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Protéger les enfants et accompagner les communautés de Labé en Guinée
facebook twitter linkedin scoopit

Protéger les enfants et accompagner les communautés de Labé en Guinée

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 5 septembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Husky remet 15.170 € à SOS Villages d’Enfants Monde

Après avoir célébré une décennie de partenariat avec SOS Villages d’Enfants Monde, l’entreprise Husky Injection Molding Systems S.A. poursuit en 2017 son solide engagement aux côtés de l’association pour faire en sorte qu’aucun enfant ne grandisse seul et que chacun soit assuré d’avoir tout ce qu’il lui faut pour bien se développer au sein d’une communauté où il a toute sa place. Tradition oblige, 70 employés d’Husky s’étaient inscrits pour la bonne cause à l’ING Night Marathon Luxembourg, quasi tous se sont retrouvés le 27 mai sur la ligne du départ.

Comme chaque année, les coureurs et la direction d’Husky, représentée par Gerardo Chiaia, président Beverage Packaging, et Stefano Mirti, président Hot Runners and Controllers, ont invité Sophie Glesener, directrice, Anne Schweizer, responsable de partenariats, et Laurence Wangla, responsable de projets de SOS Villages d’Enfants Monde, pour une symbolique remise de chèque et la présentation du programme de Labé en Guinée que l’entreprise, dans un bel esprit de durabilité, soutient pour la deuxième année. Occasion pour Gerardo Chiaia et Stefano Mirti de féliciter les employés pour leur effort sportif et leur attachement à la cause des enfants à travers des projets de SOS Villages d’Enfants Monde et de rappeler la nécessité pour une entreprise socialement responsable d’appuyer des projets qui s’inscrivent dans le sens d’un vrai développement durable et équitable.

De leurs côtés, les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde ont chaleureusement remercié la direction et les employés d’Husky, les coureurs mais aussi tous ceux qui s’impliquent dans d’autres projets de l’association comme Aurore Fryns, Project Manager Transformation, qui a rallié en avril dernier l’équipe du Népal Challenge 2017. « Nous nous réjouissons que cette année encore votre belle solidarité soit engagée en faveur du programme d’accompagnement communautaire de Labé en Guinée, projet en plein développement et qui entend renforcer chaque membre de la communauté, à commencer par les jeunes, pour que celle-ci soit autonome, forte et mobilisée pour garantir aux enfants la satisfaction de leurs besoins essentiels, leur protection contre toute forme de violence et le respect de leurs droits », a souligné Sophie Glesener. Quelque 900 enfants dont la moitié de filles issus de 250 familles sont concernés par ce programme qui s’étend sur cinq ans et dont les activités s’articulent autour de la protection de l’enfant appuyée par un renforcement économique des tuteurs et un renforcement des capacités de tous.

Sur la photo : Gerardo Chiaia, Stefano Mirti, Aurore Fryns et les coureurs d’Husky entourent Sophie Glesener et Laurence Wangla de SOS Villages d’Enfants Monde.

Communiqué par SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg - www.sosve.lu

Publié le
mardi 5 septembre 2017


Article de notre partenaire

Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires