Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

vendredi 20 octobre 2017

Projet pilote de station de réparation pour vélos à la mBox de la gare centrale sud
facebook twitter linkedin scoopit

Projet pilote de station de réparation pour vélos à la mBox de la gare centrale sud
Mobilité

Publié le mardi 31 mai 2016 à 02:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Les usagers pourront résoudre eux-mêmes les problèmes techniques courants de leurs vélos !

La station de réparation sera dotée d’un pose-cadre/pose-selle, d’une panoplie d’outils nécessaires pour effectuer des petites réparations sur toute sorte de vélo

Dans le cadre de l’implantation des mBox (cages à vélos sécurisées) auprès des gares ferroviaires, le Verkéiersverbond vise à rendre son service encore plus performant en mettant à disposition, à des fins d’évaluation, une station de réparation pour vélos à la mBox gare centrale sud. 

Grâce à la station de réparation, les usagers pourront résoudre eux-mêmes les problèmes techniques courants de leurs vélos, tels que des crevaisons ou un simple ajustement de selle. La station de réparation sera dotée d’un pose-cadre/pose-selle, d’une panoplie d’outils nécessaires pour effectuer des petites réparations sur toute sorte de vélo (VTT, vélo de ville, vélo de course, etc.), ainsi que d’une pompe à air. 

Ce projet pilote permettra d’identifier le potentiel d’une telle station de réparation pour vélos. En automne, un questionnaire d’évaluation sera envoyé aux abonnés mBox.

Source : www.mobiliteit.lu

Publié le mardi 31 mai 2016


Mobilité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires