Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

lundi 16 octobre 2017

Première réunion d'information concernant l'initiative OH ! Oppent Haus dans la capitale
facebook twitter linkedin scoopit

Première réunion d’information concernant l’initiative OH ! Oppent Haus dans la capitale
Droits humains & solidarité

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

OH ! Open Home – Oppent Haus est une plateforme citoyenne visant à promouvoir l’accueil de réfugiés et de demandeurs de protection internationale dans des familles résidant au Luxembourg.

L’objectif de cette association est de sensibiliser, informer, ainsi que de mettre en relation des personnes réfugiées et des particuliers et de les accompagner dans ce processus.

Œuvrant pour une société plus solidaire, plus soudée, OH ! s’appuie sur le formidable élan de solidarité que les citoyens ont montré envers les réfugiés depuis leur arrivée en été 2015. A ce jour, OH ! a mis en relation 49 réfugiés avec des particuliers. Les bénéfices sont multiples. Pour les réfugiés, rejoindre une famille de résidents les aide significativement à s’intégrer, à apprendre les langues, à nouer davantage de relations sociales. Pour les résidents, accueillir une personne déplacée ouvre un nouvel horizon culturel. Les personnes âgées apprécient la présence, l’échange et l’aide au niveau des tâches quotidiennes.

Afin de soutenir l’initiative, la Ville de Luxembourg invite, ensemble avec l’association à une première réunion qui aura lieu le mercredi 12 juillet 2017 à partir de 19.30 au Centre culturel de la Gare au 29, rue de Strasbourg. Cette rencontre sera l’occasion de fournir des renseignements aux résidents sur les conditions d’accueil, ainsi que pour des citoyens ayant accueilli des réfugiés, de partager leurs expériences. le onditions d’accueil, ainsi que pour des citoyens ayant accueilli des réfugiés, de partager leurs expériences.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter OH ! Open Home (openhomelu@gmail.com / Facebook : @oppenthaus / gsm : 621 559 562

Publié le vendredi 7 juillet 2017


Droits humains & solidarité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires