Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Pour voyager responsable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour voyager responsable

Qualité de vie

Publié le
mercredi 10 avril 2013 à 10:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 3 juin aura lieu la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable à Paris dont le but est de développer une prise de conscience et l’adoption de pratiques touristiques plus équitables et respectueuses.

L’évènement fera le point sur l’industrie de ce secteur et la relation entre gouvernances en milieu insulaire et conservation du patrimoine naturel et culturel.

Cette année les rendez-vous des acteurs du Tourisme Responsable aura lieu le 3 juin 2013 à Paris, avec pour thème : Les îles, laboratoires du tourisme durable - Quelles gouvernances pour préserver les patrimoines insulaires ?.

L’évènement qui sera relayé dans le monde entier par de nombreux acteurs du tourisme fera le point sur l’industrie de ce secteur et la relation entre gouvernances en milieu insulaire et conservation du patrimoine naturel et culturel.

Le parrain de cette 7e édition est Pascal SAFFACHE, Docteur en géographie et Maître de conférences à l’Université des Antilles et de la Guyane. Il est titulaire d’une douzaine de distinctions, dont deux internationales. Il est également auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, pédagogiques et de vulgarisation scientifique.

 

Les Iles Vanille succèdent à la Tunisie et seront cette année le territoire à l’honneur

 

Ces îles de l’océan Indien attirent de plus en plus de touristes. Afin de renforcer leur attractivité, le concept des îles Vanille a été créé pour mutualiser les atouts des destinations insulaires, notamment assurer la valorisation de leur patrimoine naturel et culturel. Cependant, ces milieux insulaires fragiles sont soumis à des enjeux environnementaux importants, d’où la nécessité de trouver des solutions adéquates, en particulier pour la gouvernance de ces territoires fragiles.

 

CONTACT : C.I.T.R. - contact@coalition‐tourisme‐responsable.org

Publié le
mercredi 10 avril 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires