Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

vendredi 20 octobre 2017

Polygone, un partenaire de référence
facebook twitter linkedin scoopit

Polygone, un partenaire de référence
B to B

Publié le mardi 25 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Fondée en 1981, Polygone est aujourd’hui un partenaire de référence pour de nombreuses entreprises, artisans et particuliers. Ses prestations visent à préparer, accompagner ou compléter l’action des corps de métier du bâtiment et des aménagements extérieurs.

Si son activité s’est diversifiée avec entre autres services la location et la vente de bâtiments modulaires, la collecte et le tri des déchets, Polygone n’a jamais cessé de promouvoir une approche tenant compte d’impératifs aussi bien économiques, que sociaux et environnementaux.

Polygone est aussi à même de s’adapter aux contraintes de tous ses clients, aussi pointues et spécifiques soient-elles.

Des partenariats forts

Polygone a noué, au fur et à mesure des années, des partenariats forts avec ses clients. Sa participation régulière à des soumissions publiques lui a permis de développer une relation privilégiée avec certaines administrations parmi lesquelles les Ponts & Chaussées.

Pour des travaux spécifiques

Pour les Ponts & Chaussées, Polygone réalise le fauchage tardif, la tonte, le débroussaillage et le ramassage des déchets le long de l’autoroute partant de Diekirch jusqu’à la sortie du tunnel Kirchberg. À ces prestations s’ajoutent à la demande exceptionnelle de l’administration le déneigement des aires de secours.

Polygone réalise aussi des travaux de tonte, de taille et de ramassage des déchets le long de la route du vin côté Moselle.

Enfin, Polygone réalise des travaux de type circulatoire (mise en place de cônes, de panneaux directionnels, aspiration d’eau et nettoyage au karcher aux abords des tunnels) ainsi que la tonte entre Micheville et Belval.

Dans le respect absolu des contraintes spécifiques du client.

Les travaux sur autoroute ne peuvent se faire que sur demande des Ponts & Chaussées et sous leur supervision. Ils mettent à disposition personnel et véhicules de signalisation afin que Polygone puisse intervenir en toute sécurité avec son propre matériel. Polygone dispose d’une remorque de signalisation fléchée, de panneaux mobiles, de cônes de signalisation ainsi que de véhicules équipés de gyrophares.

La société est habilitée à travailler sur des longueurs pouvant atteindre 200 mètres. Le personnel Polygone dispose d’un équipement complet haute visibilité agréé répondant aux normes exigées par les Ponts & Chaussées.

Du personnel dédié et spécialement formé

Une intervention sur autoroute est par définition un chantier à risques. Polygone met à disposition des Ponts & Chaussées pour la durée du contrat un personnel dédié et spécialement formé selon les exigences de son client. Marcel Redin, travailleur désigné responsable de la sécurité chez Polygone, nous explique que chaque personne travaillant pour les Ponts & Chaussées reçoit 40 heures de formation spécifiques. « Même si le risque zéro n’existe pas, nous faisons tout pour nous en approcher et faire en sorte que nos collaborateurs travaillent dans les meilleures conditions de sécurité possibles. La sécurité est aussi la priorité des Ponts & Chaussées qui n’hésitent pas à fermer un tronçon d’autoroute un week-end afin que tout le monde puisse travailler dans des conditions optimales. »

Polygone fait plus que fournir une prestation de haute qualité.

Elle s’adapte à toutes les contraintes de ses clients. Son ambition n’est pas de croître à l’infini mais de continuer à se développer en collant aux attentes d’un marché en constante mutation.

Communiqué par Polygone

Publié le mardi 25 octobre 2016


Article de notre partenaire
B to B
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires