Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Plus de 10.000€ récoltés par les élèves de Koerich
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Plus de 10.000€ récoltés par les élèves de Koerich

Qualité de vie

Publié le
jeudi 17 juillet 2014 à 07:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les 250 élèves de l’École fondamentale de Koerich avaient participé, le mardi 3 juin 2014, à la première édition de la course solidaire « Ech lafe géint d’Minnen » organisée au profit de Handicap International. Cette initiative a permis de récolter plus de 10.000 euros en soutien aux victimes de mines antipersonnel. Les élèves participants ont reçu, mardi 15 juillet 2014, des certificats de solidarité en signe de leur engagement.

Handicap International salue cette démarche solidaire et de remercie ces jeunes citoyens

Après la participation des élèves du cycle 4 au programme de sensibilisation Regards d’enfants – un dessin contre les bombes en fin d’année 2013, l’ensemble de l’École fondamentale s’est mobilisée, le mardi 3 juin 2014, en faveur des victimes de mines antipersonnel. Les 250 enfants, âgés de 3 à 13 ans, s’étaient alors donné rendez-vous sur le terrain de football de la commune pour courir, le temps d’une matinée, contre les mines antipersonnel, les bombes à sous-munitions et les restes explosifs de guerre. /

Des efforts récompensés

Lors de cette course, chaque jeune s’est fait sponsorisé par une ou plusieurs personnes de son entourage qui se sont ensuite engagées à verser un don par tour parcouru au profit de Handicap International.

Les élèves ont ainsi permis de récolter plus de 10.000 euros pour soutenir les victimes de mines ; une occasion pour Handicap International de saluer cette démarche solidaire et de remercier ces jeunes citoyens.

Rappelons que l’on déplore encore une victime toutes les deux heures dans le monde. Parmi les victimes de mines, 78% des victimes recensées sont des civils, 47% d’entre elles sont des enfants. Des millions de personnes vivent encore sous la menace de ces armes, parfois des décennies après les conflits.

Communiqué par Handicap International Luxembourg / Photo ©M. Perrotey / Handicap International

 

Publié le
jeudi 17 juillet 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires