Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
PlugSurfing ajoute le Luxembourg à son réseau de recharge de voitures électriques sans barrières
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

PlugSurfing ajoute le Luxembourg à son réseau de recharge de voitures électriques sans barrières

Mobilité

Publié le
lundi 15 décembre 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En partenariat avec Estonteco, les usagers de PlugSurfing peuvent désormais recharger leur voiture électrique sans contrat au Luxembourg, ainsi qu’en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. Berlin et Luxembourg, le 10 décembre 2014 - Une fois de plus, conduire un véhicule électrique en Europe a été facilité aujourd’hui lorsque PlugSurfing a dévoilé que ses usagers pouvaient désormais recharger leur voiture sans limites dans tout le Luxembourg. Avec ce quatrième pays connecté par PlugSurfing, les conducteurs peuvent à présent recharger leurs véhicules électriques sans difficulté à plus de 10.000 points de recharge en Europe, le réseau incluant également l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas. Il leur faut uniquement l’élégant porte-clés de PlugSurfing, équipé d’une puce RFID.

Nous considérons le partenariat avec PlugSurfing comme un signe clair et positif pour la promotion de l’électromobilité sans frontière pan-européenne

C’est particulièrement significatif vu l’état actuellement fragmenté de la recharge pour véhicules électriques en Europe, où la dominance de réseaux de points de recharge indépendants, tels des îlots, impose aux conducteurs de conclure plus de 100 contrats différents pour pouvoir recharger leur voiture dans toutes les infrastructures d’Europe. L’approche de PlugSurfing, qui regroupe tous les services et qui envoie une seule facture mensuelle, s’est révélée extrêmement populaire parmi les conducteurs de véhicules électriques.

Le service avant-gardiste de PlugSurfing est essentiel à l’adoption en masse de véhicules électriques car il résout le problème des réseaux de recharge fragmentés. Contrairement au système actuel dans le cadre duquel les conducteurs ont besoin d’un grand nombre de contrats pour recharger leur véhicule dans toute l’Europe, l’application et le système de facturation de PlugSurfing permettent de recharger n’importe où, n’importe quand. Grâce au partenariat avec Estonteco, ce service inclut désormais également le Luxembourg.

« Nous considérons le partenariat avec PlugSurfing comme un signe clair et positif pour la promotion de l’électromobilité sans frontière pan-européenne et nous avons hâte de pouvoir servir les clients de PlugSurfing, d’où qu’ils viennent, qui utiliseront nos stations de recharge publiques au Luxembourg et en Belgique avec facilité » déclare Fréderic-Michael Foeteler, Fondateur et Directeur Général d’Estonteco.

« PlugSurfing comme Estonteco sont toutes deux convaincues qu’il faut proposer aux clients des solutions simples à comprendre afin qu’ils puissent recharger leur véhicule électrique n’importe quand et n’importe où, même s’ils ne connaissent pas bien les spécificités locales respectives. »

Les stations de recharge d’Estonteco, auxquelles il est désormais possible de payer avec le porte-clés de PlugSurfing, peuvent être localisées grâce à l’application gratuite de PlugSurfing ou en se rendant sur le site Internet www.plugsurfing.com.

A propos de PlugSurfing

PlugSurfing est l’App principale en Europe pour la conduite de véhicules électriques et elle regroupe la plus grande communauté de conducteurs de véhicules électriques. Fondée par Adam Woolway (UK) et Jacob van Zonneveld (NL), la jeune start-up internationale basée à Berlin propose des applications gratuites pour révolutionner la mobilité durable, y compris la localisation et le paiement aux points de recharge. La vision de PlugSurfing consiste en la suppression de toutes les barrières qui font actuellement obstacle à la mobilité sans carbone. PlugSurfing a remporté le prix Global « Energy » de la compétition 1776 DC Challenge Cup à Washington DC et a obtenu une distinction dans le Deutsche Telekom Innovation Contest.

A propos d’Estonteco

Créée en 2011, Estonteco est devenu le principal fournisseur de solutions d’infrastructure de recharge électrique au Luxembourg, desservant ainsi les plus grandes villes et communes du pays, des opérateurs du réseau électrique et des fournisseurs d’énergie ainsi que des entreprises privées et des ménages. Une assistance téléphonique en plusieurs langues et des services en ligne comme la localisation, la facturation et le roaming sont inclus. Convaincue que son offre trouvera des oreilles et des esprits réceptifs, Estonteco est déterminée à jouer un rôle constructif et créatif dans le secteur émergeant de l’e-mobilité dans le Grand-Duché de Luxembourg et alentour. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet www.openchargepoint.eu.

Adam Woolway
adam.woolway@plugsurfing.com
+49 172 8106005
www.PlugSurfing.com
@plugsurfingDE
facebook.com/PlugSurfingDE

Fréderic-Michael Foeteler
foeteler@estonteco.eu
+352 268772 28
www.estonteco.eu

Communiqué de presse PlugSurfing & Estonteco 10/12/2014

Publié le
lundi 15 décembre 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires