Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

PADEM est aussi BIPOL
facebook twitter linkedin scoopit

PADEM est aussi BIPOL
Droits humains & solidarité

Publié le vendredi 4 novembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

PADEM BIPOL est née en 2010, quand deux administrateurs de PADEM, se sont trouvés confrontés de plein fouet à la maladie d’un de leur proche diagnostiqué bipolaire.

Face à la difficulté de trouver de l’aide du côté médical, social et humain, ils se sont dit que d’autres personnes étaient sans doute confrontées aux mêmes difficultés. C’est de cette idée qu’est né PADEM BIPOL.

PADEM BIPOL accompagne les personnes bipolaires et leur entourage, souvent placées dans une situation d’isolement et de détresse face à une maladie encore peu connue et parfois très soudaine. Écoute, accueil et orientation sont les maîtres mots de l’action.

Une conférence a été organisée le 4 octobre dernier à Dudelange, animée par le Docteur Ducrocq, psychiatre, qui a expliqué aux présents, avec un vocabulaire clair et compréhensible au public, en quoi consistent les troubles bipolaires (définition, symptômes, diagnostic, traitements, etc.).

Cette conférence a répondu à un réel besoin d’information et des groupes de paroles ont désormais été mis en place, ainsi que des séances d’écoute individuelles, confidentielles et gratuites.

Pour plus d’information visitez le site Internet http://bipol.padem.org/ ou contactez-nous par e-mail à l’adresse bipol@padem.org. Au plaisir de vous lire !

Communiqué par notre partenaire PADEM

Publié le vendredi 4 novembre 2016


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires