Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
One voice : la voix de Mikky Ekko et la musique de David Guetta pour l’assistance humanitaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

One voice : la voix de Mikky Ekko et la musique de David Guetta pour l’assistance humanitaire

Qualité de vie

Publié le
mardi 26 novembre 2013 à 14:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En partenariat avec l’ONU, le DJ et producteur français David Guetta a présenté vendredi la vidéo de son nouveau single, “One Voice“, pour aider à collecter des fonds en faveur de l’intervention humanitaire aux Philippines.

Nous partageons tous cette planète, peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, nous devons nous entraider. Nous devons être unis

« La musique est un formidable moyen de fédérer les gens », a affirmé David Guetta, qui fera dons des recettes tirées des ventes de son titre à la campagne d’aide humanitaire de l’ONU intitulée “Selon vous, le monde a besoin de plus de…“ (The world needs more). « Si nous pouvons faire une différence en disant simplement ce dont le monde a besoin et aider ainsi à collecter des fonds pour l’ONU, je suis partant », a déclaré le DJ. Lancée le 19 août, à l’occasion de la Journée humanitaire mondiale, la campagne permet aux individus et au secteur privé d’offrir une contribution.

Projetée le 22 novembre dernier à 19h30, sur la façade du Secrétariat de l’ONU à New York, à l’occasion d’un évènement spécial, le clip est également visible sur la page Facebook du DJ et le site de la campagne .

Après la diffusion du clip, des tweets d’Internautes du monde entier ont défilé sur la façade du Secrétariat. « Lorsque je joue ma musique, le public ne fait plus qu’un sur la piste de dance. Je souhaite la même chose pour le monde. Nous partageons tous cette planète, peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, nous devons nous entraider. Nous devons être unis », a expliqué David Guetta.

1 dollar pour 1 #love

Affirmant que le monde a besoin « de plus d’amour », le musicien a choisi le mot « #love » pour la campagne. À chaque fois qu’un Internaute tapera ce mot sur le site de la campagne, le DJ versera un dollar, jusqu’à concurrence de 500.000 dollars, pour financer les interventions humanitaires dans les situations de crises sous-financées.

La campagne s’inscrit dans le cadre d’un effort collectif associant plusieurs entités onusiennes, dont le Programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD ) et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires ( OCHA ), ainsi que des acteurs de la société civile et du secteur privé.

Communiqué par ONU / Photo ONU/Eskinder Debebe

Publié le
mardi 26 novembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires