Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Oekofoire 2016 : nouvelle formule, nouveau succès
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Oekofoire 2016 : nouvelle formule, nouveau succès

Qualité de vie

Publié le
mercredi 28 septembre 2016 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La nouvelle formule de l’Oekofoire a connu un grand succès ce week-end. Le soleil radieux n’a pas empêché quelque 10.500 visiteurs de rejoindre les halls de Luxexpo pour parcourir les cinq îlots thématiques qui ont été introduits lors de cette édition 2016.

/ /L’Oekofoire reste l’événement-phare de la rentrée à Luxexpo.

Comme chaque année, de nombreuses personnalités politiques ont répondu présent à l’appel du Mouvement Écologique et ont participé à la journée d’ouverture de l’événement, vendredi 23 septembre. Parmi elles, on pouvait notamment compter les ministres Camille Gira, François Bausch, Carole Dieschbourg, Étienne Schneider et Marc Hansen.

Le cru 2016 a regroupé 180 exposants dispatchés sur cinq îlots thématiques emblématiques de la variété de l’offre et de la transversalité du sujet : Construction et énergie, Habitat, Lifestyle, Mobilité et Savourer naturellement. À travers ces différents axes, une réflexion sur les modes de vie de demain était proposée aux visiteurs.

L’Oekofoire est également un rendez-vous familial incontournable avec de nombreuses animations dédiées aux enfants.

Enfin, plusieurs projets ont reçu, à l’occasion de cette foire, le prix de l’innovation 2016. Parmi ces projets, figure celui d’habitat partagé du collectif Adhoc que vous retrouverez dans notre dossier du mois dédié à l’habitat de demain, ainsi que la première épicerie sans emballages Ouni, qui va bientôt s’installer quartier Gare.

/

Publié le
mercredi 28 septembre 2016


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires