Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Nouveau « jardin communautaire » au Pfaffenthal
facebook twitter linkedin scoopit

Nouveau « jardin communautaire » au Pfaffenthal

Green Planet

Publié le
mercredi 22 mars 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Réunion d’information le samedi 25 mars 2017

Après les quartiers Bonnevoie, Ville-Haute/Gare et Limpertsberg, la ville de Luxembourg ouvrira un nouveau jardin communautaire dans la rue Mohrfels au Pfaffenthal, permettant aux habitants du quartier, désireux de cultiver leurs propres fleurs, fruits et légumes ensemble avec leurs voisins, de participer au projet, quel que soit leur âge ou leur niveau d’expérience en jardinage.

D’une surface de 400 m2 (4,1 ares), le jardin communautaire du Pfaffenthal ne disposera pas de parcelles individuelles, mais sera intégralement cultivé en commun par les participants du projet. Afin de protéger au mieux l’environnement et de permettre le bon déroulement du projet, la ville a défini quelques règles de conduite. Ainsi, le jardin sera cultivé selon des critères écologiques, sans pesticides, engrais chimiques ou organismes génétiquement modifiés. Un modérateur expérimenté accompagnera les jardiniers au cours de la première année dans la définition des tâches communes et la création d’une structure de groupe. Des formations théoriques et pratiques en jardinage écologique seront également offertes aux participants.

Une réunion d’information se tiendra le samedi 25 mars 2017 de 11 heures à 12.30 heures sur le site du futur jardin communautaire (rue Mohrfels, en face de la maison n° 37). Les personnes intéressées pourront s’inscrire sur place ou en ligne par le biais d’un formulaire qui sera disponible sur le site de la ville à partir du 27/03/2017 (www.vdl.lu/jardinscommunautaires.html). La sélection d’une douzaine de candidats se fera selon les critères déjà définis par la ville pour les autres jardins communautaires. La gestion administrative du projet sera assurée par le Syndicat d’intérêts locaux Pfaffenthal-Siechenhof jusqu’à la création d’une association par le groupe de jardiniers.

Communiqué par la ville de Luxembourg

Publié le
mercredi 22 mars 2017


Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires