Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Naturhome renouvelle sa flotte
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Naturhome renouvelle sa flotte

B to B

Publié le
lundi 29 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Mercedes-Benz y fait son entrée avec huit Sprinter
 

L’approche de Naturhome est guidée par des considérations de qualité et d’environnement. 

Naturhome est depuis 40 ans active dans le domaine de la construction et s’est spécialisée dans la construction des maisons passives. En d’autres termes, Naturhome a choisi de tirer la carte verte dès sa création. Cette fibre écologique se retrouve dans tous les aspects de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle elle a choisi le Sprinter de Mercedes-Benz et le service et la qualité du concessionnaire Huet- Sonodi à Hotton. 

Posée sur les fonts baptismaux il y quarante ans, Naturhome est une entreprise belgo-luxembourgeoise spécialisée dans la construction de maisons passives.

« La maison passive est un bâtiment qui ne nécessite pas de système de chauffage traditionnel », indique Pierre Solheid, Directeur de Naturhome. « Et ceci, grâce à un taux de déperdition de chaleur très faible. Cette performance est obtenue essentiellement par à une très bonne isolation et à une parfaite étanchéité à l’air. L’absence de courants d’air et l’homogénéité de la température en font de plus une maison particulièrement confortable. L’étanchéité à l’air et le triple vitrage garantissent une isolation acoustique performante. L’air intérieur étant constamment renouvelé et filtré, le sentiment de bien-être des occupants s’en trouve encore accentué. Construire une maison passive est aussi et surtout l’une des rares voies pour rester fidèle à ses convictions en agissant à titre individuel pour réduire sensiblement ses émissions de CO2. »

Depuis sa création, il y a déjà quatre décennies, l’entreprise belgo-luxembourgeoise a affiché une croissance continue tout en se forgeant une notoriété internationale.

« Nous avons à notre actif plus de 500 réalisations surtout au Luxembourg, en Belgique et en France », explique Pierre Solheid, gérant de Naturhome. « Par ailleurs, nous sommes également présents en Allemagne, en Espagne, en Suisse et en Italie. Au fil du temps, nous avons aussi étendu nos activités et disposons d’un propre atelier de production, notre garantie de qualité. »”

Flotte écologique

L’approche de Naturhome est guidée par des considérations de qualité et d’environnement. La composition de sa flotte, une trentaine de véhicules dont des voitures de tourisme, des utilitaires légers et des camions, doit également étayer cette stratégie. « Nous nous sommes rapidement décidés », constate Pierre Solheid. « Nous avons trouvé en Mercedes-Benz un partenaire qui partage les mêmes valeurs et mise avant tout sur la qualité et la fiabilité. Deux atouts indissociables du concessionnaire Huet – Sonodi.”

Les huit Sprinter Fourgon 319 CDI équipés d’une boîte automatique 7G Tronic sont livrés à la mi-juin. Ce véhicule utilitaire est le seul de sa catégorie à proposer en option la transmission automatique à sept rapports 7G-TRONIC PLUS. Elle lui confère la même économie le même agrément dynamique et le même confort de conduite qu’une voiture particulière.

Pour tout complément d’information :

www.mercedes-benz.be
www.naturhome.be

 

Publié le
lundi 29 juin 2015


B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires