Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
My Urban Piano !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

My Urban Piano !

Qualité de vie

Publié le
mardi 13 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour accompagner ce projet, la Ville et le LCTO avaient lancé un concours récompensant le clip le plus original d’un micro-concert ou d’une animation autour d’un des pianos.

Du 3 au 19 juin 2016, les pianos attendront à nouveau les pianistes à travers la capitale.

Remise de prix du concours vidéo lancé en juin dernier

Dans le cadre du projet My Urban Piano qui s’est déroulé du 6 au 21 juin, la Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) avaient installé des pianos dans divers lieux touristiques, quartiers populaires, parcs et rues de la capitale.

Pour accompagner ce projet, la Ville et le LCTO avaient lancé un concours récompensant le clip le plus original d’un micro-concert ou d’une animation autour d’un des pianos.

Ont été primées Madame Violeta Hedin ayant réalisé un clip de son fils Yannick-Paul interprétant une musique de qualité remarquable, et Madame Victoria Jokisch pour sa vidéo intitulée « Wo steht das Klavier ? » combinant danse et musique autour de plusieurs pianos en ville.

Les deux clips peuvent être visionnés sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=wTw7QNMBbYc&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=_iNeTBVr8ZE

Le mercredi 7 octobre, Madame le Bourgmestre Lydie Polfer a remis aux lauréates leur prix, un iPad offert par la Ville de Luxembourg.

Projet réitéré

Le projet participatif de pianos dans l’espace public ayant rencontré beaucoup de succès, la Ville de Luxembourg a décidé de le réitérer l’année prochaine : du 3 au 19 juin 2016, les pianos attendront à nouveau les pianistes à travers la capitale.

Source : www.vdl.lu

Publié le
mardi 13 octobre 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires