Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mardi 17 octobre 2017

Mise en décharge des déchets : projet de modification du règlement grand-ducal
facebook twitter linkedin scoopit

Mise en décharge des déchets : projet de modification du règlement grand-ducal
Santé-Environnement

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le Conseil a adopté le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 24 février 2003 concernant la mise en décharge des déchets.

Le règlement grand-ducal a pour objet d’adapter les valeurs limites applicables aux déchets admissibles dans les décharges pour déchets inertes, en tenant compte de la situation géologique, de la santé humaine, des principes de proximité et d’autosuffisance en la matière ainsi que des objectifs de protection de l’environnement.

Les valeurs limites d’acceptation des déchets inertes acceptés dans les décharges nationales ne correspondent en effet pas avec la situation naturelle et géologique des sols au Luxembourg. Les nouvelles valeurs limites permettent d’éviter ces difficultés en prenant en compte la composition naturelle des sols du Grand-Duché.

Sont prévus deux types de décharges pour déchets inertes : une décharge de type A avec des valeurs limites plus strictes, sans barrière géologique, pouvant accepter la majorité des terres d’excavation naturelles et une décharge du type B avec des valeurs limites plus larges, avec barrière géologique protégeant, le cas échéant, sols et eaux, et pouvant accueillir des déchets inertes présentant des niveaux plus élevés en certains paramètres.

Communiqué par le ministère d’État / Service information et presse du gouvernement

Publié le mercredi 7 septembre 2016


Santé-Environnement
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires