Marché bihebdomadaire : collecte séparée des déchets à partir du 1er janvier 2016

Marché bihebdomadaire : collecte séparée des déchets à partir du 1er janvier 2016

Afin de permettre le recyclage de tous les déchets, la Ville de Luxembourg mettra en place un dispositif à l’occasion du marché qui se tient les mercredis et samedis.

Le nouveau système de collecte séparée des déchets a été d’abord lancé pendant une phase de test à partir du samedi 12 décembre 2015, puis sera introduit de manière définitive à partir du 1er janvier 2016.

- 1

Ainsi, le carton et le papier, les cageots de bois, les déchets de jardinage (fleurs, plantes et déchets ligneux), les déchets biodégradables (fruits, légumes, restes alimentaires…), les emballages en plastique (pots de fleurs, barquettes, films plastiques), le polystyrène et les déchets résiduels en mélange seront collectés séparément, alors que jusqu’à présent un seul camion à ordures les collectait en vue de leur incinération au SIDOR.

Le dispositif à plusieurs récipients permettant le tri des déchets sera mis en place les jours de marché à partir de 13h00 et un collaborateur du Service d’hygiène sera sur place pour aider et conseiller les marchands.

Cette initiative, soutenue par le Lëtzebuerger Maartverband, s’inscrit dans la volonté de la Ville de Luxembourg de recycler un maximum de déchets dans l’intérêt de tous les citoyens et de promouvoir le respect de l’environnement.

Crédit photo : 1) Christof Weber / SIP - 2) Ville de Luxembourg

Communiqué de la Ville de Luxembourg

Article
Article
Publié le mardi 29 décembre 2015
Partager sur
Nos partenaires