Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Marathon des Sables : un exploit sportif au profit de Toutes à l’école Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Marathon des Sables : un exploit sportif au profit de Toutes à l’école Luxembourg

Qualité de vie

Publié le
jeudi 24 juillet 2014 à 06:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Eric Debreil, employé de Sodexo, a brillamment rempli ses objectifs en franchissant la ligne d’arrivée du Marathon des Sables il y a quelques semaines. 240 km de course à pied pendant cinq jours dans les dunes marocaines, sous une chaleur de plomb, l’exploit mérite d’être salué.

J’ai reçu plus de 80 messages de soutien en cinq jours et savoir que les collègues soutenaient eux aussi l’association pour laquelle je m’étais engagé était une motivation de plus pour avancer

Comme Eric et Sodexo, la société qui l’emploie, s’y étaient engagés, un chèque de 2.500€ a été généreusement remis à cette occasion à l’association Toutes à l’école Luxembourg.

Cette somme est le résultat d’un don de Sodexo et d’une collecte auprès de ses employés, heureux de marquer ainsi leur soutien à la performance sportive de leur collègue et au projet de Toutes à l’école Luxembourg. « J’ai reçu plus de 80 messages de soutien en cinq jours et savoir que les collègues soutenaient eux aussi l’association pour laquelle je m’étais engagé était une motivation de plus pour avancer ».

Du côté des 850 élèves de Happy Chandara, l’école pour jeunes-filles issues de milieux défavorisés près de Phnom Penh au Cambodge financée par Toutes à l’école, la course d’Eric a été suivie avec admiration aussi. « Certaines élèves de l’école, qui ont couru le Semi-Marathon d’Angkor en début d’année, ont été particulièrement sensibles à la démarche d’Eric. Elles savent ce que représente 21km de course dans la chaleur alors que dire de 240 km en cinq jours ! Profitant du passage d’une marraine à l’école peu avant la fin du Marathon des Sables, elles ont pu faire parvenir à Eric un panneau de photos et de messages de chaleureux remerciements réalisé par leur soin. »

Communiqué par Sodexo

Publié le
jeudi 24 juillet 2014


Article de notre partenaire

Sodexo
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires