Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Maggy Nagel participera au volet Culture du Conseil Éducation, jeunesse, culture et sport de l’UE
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Maggy Nagel participera au volet "Culture" du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" de l’UE

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 25 novembre 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La ministre de la Culture, Maggy Nagel, participera aux travaux du volet "Culture" du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" de l’Union européenne à Bruxelles, le 25 novembre 2014.

Il est prévu d’adopter des conclusions au sujet de la politique audiovisuelle européenne à l’ère numérique, mais aussi au sujet de la gouvernance participative du patrimoine culturel

Il est prévu d’adopter des conclusions au sujet de la politique audiovisuelle européenne à l’ère numérique, mais aussi au sujet de la gouvernance participative du patrimoine culturel. Par ailleurs, les membres du Conseil devraient adopter des conclusions sur un programme de travail (2015-2018) en faveur de la culture.

En outre, les ministres procéderont à un débat d’orientation au sujet de la stratégie Europe 2020. Ils discuteront notamment des possibilités de renforcer la contribution des secteurs culturel et créatif, mais aussi du patrimoine culturel à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020.

Sous points divers, la Commission informera les délégations sur les négociations relatives au partenariat transatlantique de commerce et d’investissement entre l’UE et les États-Unis d’Amérique.

En outre, la Présidence entrante, la Lettonie, informera les délégations au sujet de son programme de travail.

Communiqué par le ministère de la Culture / Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’UE // Photo © Ministère du Logement

Publié le
mardi 25 novembre 2014


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires