Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
M. Man Hee président de HWPL prononce un message de paix à l’ONU
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

M. Man Hee président de HWPL prononce un message de paix à l’ONU

Qualité de vie

Publié le
lundi 12 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

M. Man Hee Lee a expliqué le rôle des jeunes, des femmes et des dirigeants religieux pour accomplir la paix et a donné une orientation lors de la conférence sur le leadership pour la paix mondiale.

M.Man Hee Lee et Mme Nam Hee Kim ont souligné l’importance de la participation des médias, des femmes et des jeunes à la mise en oeuvre de la convention internationale qui permettra la cessation des guerres et l’accomplissement de la paix mondiale.

La 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est tenue au siège des Nations Unies (AGNU) le mardi 15 septembre 2015. Le 28 septembre, le débat général de la 70e session de l’AGNU a commencé. Le premier jour Mme Geun-hye Park, présidente de la Corée du Sud , a donné un discours introductif au sommet des Nations Unie s sur le développement durable, alors que M. Man Hee Lee, président de HWPL , a également été invité à la conférence sur le ‘leadership pour la paix mondiale’. /

M. Lee a fait un discours sur le rôle de l’ ONU et des organisations internationales et les participants ont prêté beaucoup d’attention à son rapport sur les activités de HWPL.

En faisant référence au Sommet pour la Paix : Alliance Mondiale des Religions tenu à Séoul en 2014, il a affirmé que c’était une réunion pour la paix sans précédent où tous les participants ont fermement accepté ensemble les engagements afin d’être une pierre angulaire de la paix mondiale.

Lors de ce Sommet, des milliers de participants ont démontré leur détermination et se sont unis pour réaliser la paix mondiale en signant l’Accord pour proposer la promulgation d’un droit international pour la cessation des guerres et l’accomplissement de la paix mondiale et l’Accord pour l’unité des religions. /

Au cours de la première commémoration annuelle du Sommet pour la paix : Alliance Mondiale des Religions du 18 septembre qui s’est tenue la semaine dernière à Séoul, les experts en droit international ont résolu de travailler ensemble, comme ils avaient promis l’an dernier, pour la mise en oeuvre d’une convention internationale qui s’engage à la renonciation des conflits armés et à la cessation des guerres. Les 12 experts en droit international ont été désignés comme membres du Comité de la paix du droit international de HWPL.

M. Lee travaille pour la paix en faisant appel à la participation des spécialistes à la mise en oeuvre d’une convention internationale pour la renonciation des conflits armés et la cessation des guerres, et le projet de la convention internationale a été rédigé par la coopération des membres du Conseil consultatif pour la paix de HWPL . Le projet sera amélioré comme une convention internationale pragmatique après avoir été discuté et modifié par les membres du Comité de la paix du droit international de HWPL. /

En outre, HWPL vise à envoyer la convention internationale définitive aux chefs d’Etat du monde entier pour qu’elle soit ratifiée et à passer par le processus de délibération de l’ ONU afin que la convention soit adoptée, mise en œuvre et supervisée par les organes compétents des Nations Unies.

Lors de la visite à New York, M. Man Hee Lee de HWPL et Mme Nam Hee Kim, présidente de International Women’s Peace Group (IWPG) , ont souligné l’importance de la participation des médias, des femmes et des jeunes à la mise en oeuvre de la convention internationale qui permettra la cessation des guerres et l’accomplissement de la paix mondiale.

Les journalistes aimant la paix, les citoyens de New York et des organisations des Nations Unies qui ont écouté la première cérémonie commémorative annuelle du Sommet pour la Paix tenue à Séoul ont consenti d’assumer leur responsabilité pour la paix et ont reconnu une fois de plus leur rôle important de transmettre le message positif et le souhait sur la paix précis par l’intermédiaire des médias.

Source : http://hwpl.kr

Publié le
lundi 12 octobre 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires