Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 21 septembre 2017

Les quatre restaurants EXKi du Luxembourg engagés pour la bonne cause
facebook twitter linkedin scoopit

Les quatre restaurants EXKi du Luxembourg engagés pour la bonne cause
Droits humains & solidarité

Publié le lundi 29 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

1.820 € pour des projets de SOS Villages d’Enfants Monde

Depuis 2014, les quatre restaurants EXKi du Luxembourg (Grand-Rue, Gare, Kirchberg, Galerie Auchan) s’engagent pour SOS Villages d’Enfants Monde. En effet, l’association a eu la possibilité de placer pendant un mois à l’occasion des fêtes de fin d’année des urnes auprès des caisses des restaurants de la fameuse enseigne du « fast-good » de qualité qui allie alimentation saine et gourmande tout en respectant les saisons et la nature.

Sandra Biava, manager, et Mickael Hochstrasser, manager adjoint d’EXKi Gare, viennent de remettre un chèque de 1.820€ à Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, et Sonia Dos Santos, chargée des partenariats au sein de l’association. Une belle somme qui vient couronner trois ans de partenariat. Si les fonds collectés en 2014 et 2015 ont été attribués de manière générale à SOS Villages d’Enfants Monde, la somme récoltée l’an dernier a, quant à elle, bénéficié au programme d’aide d’urgence mis en place par SOS en Haïti à la suite du puissant ouragan Matthew qui a ravagé le sud de ce pays particulièrement vulnérable et très exposé aux catastrophes naturelles.

L’aide d’urgence qui s’est déployée dans la ville de Les Cayes et ses environs a d’abord permis de répondre aux besoins urgents de milliers d’enfants et de leurs familles à travers la distribution de produits de première nécessité, un travail de sensibilisation sur la santé et la protection de l’enfant, un soutien psychologique aux enfants, la réhabilitation de centres communautaires, la rénovation de l’École SOS et de quatre écoles publiques. Désormais, des actions sont engagées pour l’ouverture de nouveaux centres communautaires et le lancement de programmes pour des familles qui vivent dans une grande précarité.

Lors de la remise de chèque, Sophie Glesener a chaleureusement remercié les responsables et les équipes très motivées des quatre restaurants EXKi de la capitale et bien sûr les nombreux clients qui ont témoigné d’une grande générosité en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde. Les responsables d’EXKi ont d’ores et déjà annoncé reconduire l’action pour 2017.

Sur la photo : Sandra Biava, manager, et Mickael Hochstrasser, manager adjoint d’EXKi Gare, entourés d’une partie de leur équipe, remettent un chèque à Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde

Communiqué par SOS Villages d’Enfants Monde - www.sosve.lu

Publié le lundi 29 mai 2017


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires