Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Les produits du terroir luxembourgeois valorisés dans le restaurant l’Equerre
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les produits du terroir luxembourgeois valorisés dans le restaurant l’Equerre

B to B

Publié le
mardi 22 juillet 2014 à 06:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’IFSB s’est engagé à respecter les principes de la Responsabilité Sociétale dans toutes ses activités. Notre institut a pris le parti d’engager également ses fournisseurs et ses prestataires dans cette démarche ambitieuse. L’IFSB a choisi de collaborer avec Sodexo pour exploiter au mieux le restaurant d’entreprise l’Equerre.

L’institut avait à coeur de valoriser les produits luxembourgeois et de participer également à l’économie locale

Le restaurant l’Equerre est avant tout un lieu de rencontre pour tous, animé par l’esprit de convivialité. En moyenne 120 repas y sont servis au déjeuner. Les menus proposés reflètent cette diversité et mettent en avant des produits de saison et d’une belle qualité. Le restaurant propose des produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable et du terroir.

L’institut avait à coeur de valoriser les produits luxembourgeois et de participer également à l’économie locale.

Dans ce cadre, le restaurant l’Equerre a été labélisé Sou schmaacht Lëtzebuerg le 15 juillet dernier, en présence de Ghislaine Soisson, représentante de la Chambre de l’Agriculture.

Ce label vise la sensibilisation et l’information autour des produits alimentaires issus de l’agriculture, de la viticulture et de l’horticulture luxembourgeoise. Initiée par la Chambre d’Agriculture en mai 2009 sous l‘égide du Ministère de l‘Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, la campagne poursuit l‘objectif de rendre plus de visibilité aux produits issus du terroir luxembourgeois.

Communiqué par l’IFSB

Publié le
mardi 22 juillet 2014


Article de notre partenaire

Institut de Formation sectoriel du Bâtiment (IFSB)
B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires