Les ministres européens se penchent sur l'emploi et l'environnement

Les ministres européens se penchent sur l’emploi et l’environnement

La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, ont assisté hier à la réunion informelle des ministres de l’Emploi et de l’environnement à Milan (Italie), sur invitation de la présidence italienne du Conseil de l’Union européenne.

Il s’agit de la première fois que les ministres de l’Environnement et de l’Emploi de l’Union européenne se réuniront pour s’échanger sur la croissance verte et l’emploi.

En effet, avec les efforts du gouvernement luxembourgeois de développer les emplois verts, notamment par le développement des écotechnologies et les connaissances et les compétences répondant aux besoins et défis futurs, la présidence italienne du Conseil de l’Union européenne visera à approfondir ce sujet en vue de la création d’emplois de qualité dans les secteurs verts.

Les échanges des ministres du Travail et des Affaires sociales se poursuivent aujourd’hui, vendredi 18 juillet sur la mobilité de la main d’œuvre et sur le développement des stabilisateurs automatiques au sein de l’Union économique et monétaire (UEM) en lien avec le renforcement de la dimension sociale de l’UEM.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et le ministère du Développement durable et des Infrastructures - Département de l’Environnement / Photo ©Florie Colarelli

Article
Article
Publié le vendredi 18 juillet 2014
Partager sur
Nos partenaires