Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Les jeux sans frontières de la construction : Building Games, 2e !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les jeux sans frontières de la construction : Building Games, 2e !

B to B

Publié le
vendredi 5 juillet 2013 à 13:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La deuxième édition des Building Games® a eu lieu le 5 juillet dans le cadre du projet Building Generation organisé par l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment et cofinancé par le Fonds Social Européen.

Ce projet a pour objectif de mobiliser les jeunes autour des métiers de la construction, grâce à une approche didactique et dynamique

Organisés avec le soutien du ministère de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle, les Building Games® sont des jeux inter-lycées basés sur les activités du secteur de la construction et ont, plus particulièrement, comme fil conducteur la construction durable.

Ce projet a pour objectif de mobiliser les jeunes autour des métiers de la construction, grâce à une approche didactique et dynamique.Ludique et décalé, il permet aux jeunes de percevoir le secteur de la construction sous un angle différent et éventuellement de contribuer à un regain d’intérêt de la part des jeunes pour ses métiers au Grand-duché.

Une douzaine d’équipes composées de jeunes âgés entre 14 et 17 ans provenant de lycées luxembourgeois se sont affrontés sur différentes épreuves sportives et intellectuelles à caractère ludique, spectaculaire et pédagogique.

Les éliminatoires du 1er au 3 juillet ont permis de dégager trois finalistes, en l’occurrence deux équipes du Lycée technique Nic Biever et une équipe du Lycée technique d’Esch-sur-Alzette.

Et l’équipe gagnante est...

La finale s’est déroulée le 5 juillet et a permis à l’équipe du Lycée Nic Biever de remporter le premier prix c’est-à-dire un voyage d’études au Cap Vert.

Ce voyage de cinq jours leur permettra d’appréhender les aspects de développement durable, dans le cadre de projets de coopération dans un pays en voie de développement.
Le 2e prix a été remporté par une équipe du Lycée Nic Biever et le 3e prix par le lycée technique d’Esch. Chaque membre de l’équipe a reçu une tablette tactile Terra, qui a été offerte par Xantor.

Texte et photos communiqués par l’IFSB

Publié le
vendredi 5 juillet 2013


Article de notre partenaire

Institut de Formation sectoriel du Bâtiment (IFSB)
B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires