Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 25 mai 2017

Les femmes, piliers de la production agricole et de la sécurité alimentaire en Afrique.
facebook twitter linkedin scoopit

Les femmes, piliers de la production agricole et de la sécurité alimentaire en Afrique.
Droits humains & solidarité

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Trop d’enfants, de femmes et d’hommes subissent encore les terribles conséquences de la faim alors même qu’il ne s’agit en rien d’une fatalité : un monde sans faim est possible !

Dans nos pays d’intervention, vivre de son métier est un véritable enjeu pour chaque paysan et sa famille. Bien souvent, le rôle que les femmes jouent dans l’agriculture n’est pas reconnu. Il est pourtant crucial, au champ pour la production comme au marché pour la vente des denrées.

En Afrique, les femmes sont également responsables au quotidien de l’alimentation de la famille. Or, 70% des personnes qui souffrent de la faim dans le monde sont des femmes, vivant notamment en milieu rural. Quelle contradiction !

Les femmes rurales sont les piliers de la production agricole et de la sécurité alimentaire en Afrique. Elles réinvestissent jusqu’à 90% de leurs revenus pour l’alimentation et la santé de la famille, ainsi que pour l’éducation des enfants. Pourtant elles subissent de nombreuses inégalités, et leur voix n’est que trop rarement entendue. Une injustice contre laquelle SOS Faim lutte depuis de nombreuses années.

Découvrez l’histoire d’Aïssatou une femme béninoise de 45 ans. Grâce à l’appui de l’Association Nationale des Organisations Professionnelles d’Eleveurs Ruminants (ANOPER), partenaire de SOS Faim Luxembourg au Bénin, elle a pu développer son activité de transformation de fromages et ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie de sa famille.

Grâce l’ANOPER et donc à vos dons, de nombreuses femmes béninoises ont l’opportunité de jouer leur rôle de moteur de développement.

Ensemble, donnons à des femmes comme Aïssatou les moyens mettre leur famille à l’abri de la faim et de la pauvreté !

N’attendez-pas, faites un geste généreux et solidaire : faites un Don.

Communiqué par SOS Faim Luxembourg

Publié le jeudi 13 avril 2017


Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires