Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Les collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg ont couru pour la bonne cause
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg ont couru pour la bonne cause

Qualité de vie

Publié le
lundi 21 juillet 2014 à 06:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lors d’une réception organisée le 17 juillet dernier, Carlo Thill, responsable pays de BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, et Patrick Conrardy, membre du Comité de la section Running du Cercle Amical et Sportif de la banque, ont remis un chèque d’une valeur de 7.095 euros à Anne Contreras et Valérie Arnold, présidente et vice-présidente de l’association Toutes à l’école.

Cette action fait partie des nombreuses initiatives menées par la banque dans le cadre de sa politique RSE

Cette remise de chèque fait suite à la participation de plus de 180 collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg au Marathon de Luxembourg le 31 mai dernier. Afin de soutenir ces derniers dans leurs efforts, la direction du Groupe BNP Paribas au Luxembourg s’était engagée à faire un don proportionnel au nombre de participants ayant franchi la ligne d’arrivée. Pour la 9e année consécutive, la mobilisation des collaborateurs du Groupe au Luxembourg a ainsi permis de soutenir une association caritative.

Cette année-ci, les fonds collectés serviront à soutenir l’association Toutes à l’école Luxembourg. Créée en 2010 avec l’objectif d’apporter un accès à l’instruction pour des enfants en difficulté, Toutes à l’école s’engage plus particulièrement dans le cadre du projet Happy Chandara au Cambodge. Cette école-pilote, basée à 12 kilomètres de Phnom Penh, accueille aujourd’hui 850 élèves. Chaque année, près d’une centaine de petites filles démarrent leur scolarité à Happy Chandara. Un centre de formation professionnelle a également vu le jour à la rentrée 2013. Les jeunes filles sont ainsi accompagnées jusqu’à leur entrée à l’université pour celles qui choisiront la filière classique ou jusqu’à l’obtention du 1er emploi pour celles qui s’orienteront vers un cursus professionnel.

Lors de la cérémonie de remise de chèque, Valérie Arnold s’est réjouie de voir Toutes à l’école bénéficiaire de cet élan de solidarité des collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg : « Nous sommes très reconnaissants aux collaborateurs du Groupe BNP Paribas de supporter notre association et de contribuer ainsi à aider des jeunes filles défavorisées à aller à l’école ».

Carlo Thill a profité de la remise de chèque pour remercier tous les collaborateurs du Groupe au Luxembourg qui ont participé au marathon 2014. « Je souhaite remercier les collaborateurs du Groupe au Luxembourg qui ont participé à cet effort collectif et qui ont ainsi contribué au don pour l’association Toutes à l’école. Cette action fait partie des nombreuses initiatives menées par la banque dans le cadre de sa politique RSE, et soutenues par des collaborateurs qui sont toujours plus nombreux à s’investir à titre bénévole dans des projets d’intérêt général et de solidarité. »

Communiqué par BGL BNP Paribas

Publié le
lundi 21 juillet 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires