Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
LeasePlan livrait la première BMW i8 de leasing au Luxembourg le 6 janvier dernier
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

LeasePlan livrait la première BMW i8 de leasing au Luxembourg le 6 janvier dernier

Mobilité

Publié le
lundi 12 janvier 2015 à 08:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 6 janvier, LeasePlan livrait la première BMW i8 de leasing au Luxembourg. Un beau cadeau à un heureux conducteur pour démarrer la nouvelle année ! Cette sportive écologique vient ainsi compléter le parc de véhicules électriques de LeasePlan, dont le premier a été livré en 2011.

À la recherche d’un véhicule novateur, le conducteur était également à la recherche d’un véhicule durable

La remise des clés de la BMW i8 s’est déroulée au garage Bernard Muzzolini, à Esch / Alzette, en présence du conducteur (qui a souhaité garder l’anonymat), de Monsieur Alain Belardi (Conseiller commercial chez Muzzolini), de Fabian Motte (Conseiller commercial BMW i chez Kontz) et de Raphaël Liblanc (Senior Lease Consultant chez LeasePlan).

A la recherche d’un véhicule novateur, le conducteur était également à la recherche d’un véhicule durable. Il explique : « Mon métier consiste, entre autres, à conseiller mes clients sur l’aspect développement durable et j’ai choisi la BMW i8 pour son respect de l’environnement mais aussi pour son design et son côté sportif ! »

Première voiture de sport hybride rechargeable, la BMW i8 est aussi performante qu’écologique : elle présente l’apparence et les performances époustouflantes d’une voiture de sport (362cv / 0-100km/h en 4.2s) tout en affichant les valeurs de consommation et d’émission d’une citadine (2l/100km). La conduite purement électrique est possible jusqu’à 120 km/h avec une autonomie de 37 km. Au-delà et pour de plus longs trajets, le moteur thermique prend le relais. « C’est juste ce qu’il me faut pour effectuer le trajet domicile-travail en tout électrique », précise le conducteur.

 « Il s’agit de la huitième BMW i8 vendue au Luxembourg. Les retours sont positifs et les clients sont très satisfaits de la conduite et du véhicule en général », commente Fabian Motte, Conseiller Commercial BMW i du garage Arnold Kontz.

En février 2010, LeasePlan inaugurait la première borne de recharge pour véhicules électriques au Luxembourg et franchissait ainsi une étape importante dans la perspective d’un leasing durable. Avec un parc composé de 45 véhicules électriques à ce jour, LeasePlan a bien compris l’importance croissante que joue, au sein des parcs automobiles, l’énergie électrique. « Nous continuons de faire évoluer notre métier, de celui de loueur à celui de fournisseur de solutions de mobilité innovantes et durables orientées conducteurs. Notre but est aussi d’accompagner nos clients dans leurs besoins les plus spécifiques et la livraison d’un véhicule comme la BMW i8 en est un bel exemple » commente Raphaël Liblanc, Senior Lease Consultant de LeasePlan.

 

Communiqué par Leaseplan Luxembourg

Publié le
lundi 12 janvier 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires