Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le vieillissement actif et en bonne santé : un réel défi de santé publique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Le vieillissement actif et en bonne santé : un réel défi de santé publique"

Qualité de vie

Publié le
mardi 16 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch a inauguré le Congrès de Gérontopsychomotricité, qui s’est déroulé le 13 juin 2015 à la Fondation J.-P. Pescatore.

Comme l’a souligné la ministre, ce congrès permet de rendre les professionnels de santé, en l’occurrence les gérontopsychomotriciens, davantage attentifs au rôle primordial que joue - et jouera- la personne âgée dans notre société et dans notre système de santé.

L’activation des personnes âgées dans les domaines physiques, sociaux et cognitifs par une équipe multidisciplinaire permettant un vieillissement actif et en bonne santé – c’est une réelle plus-value pour la santé publique et pour chaque personne concernée - et le souhait d’une ministre de la Santé, ainsi Lydia Mutsch.

Devant un large public intéressé, les différents conférenciers ont présentés les concepts et pratiques de géropsychomotricité évalués en France, aux Pays-Bas et en Autriche.

Communiqué par le ministère de la Santé

Photo : (de g. à dr.) Lydie Diederich, directrice du service Long Séjour, ALA ; Jean Feith, directeur du service Accueil et hébergement Centre Pontalize ; Lydia Mutsch, ministre de la Santé, Suzette Everling, présidente LAP © MSAN

Publié le
mardi 16 juin 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires