Le Quotidien des enjeux du développement durable !

mercredi 16 août 2017

Le thermomètre descend ! Réchauffez-vous avec notre Thé de Ceylan Fairtrade…
facebook twitter linkedin scoopit

Le thermomètre descend ! Réchauffez-vous avec notre Thé de Ceylan Fairtrade…
Droits humains & solidarité

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

L’hiver est aux portes, les journées sont courtes et on a tendance à avoir toujours froid. Votre ONG PADEM a la solution : une tasse de Thé noir de Ceylan Fairtrade.

Depuis 2007, PADEM mène de nombreux projets dans les plantations de thé de Sri Lanka visant à améliorer les conditions de vie des ouvriers et de leur famille. Au fur et à mesure, 169 maisons ont été construites et de nombreuses installations d’eau et d’assainissement ont été mises en place. L’action a également inclus la lutte contre le travail des enfants et la rescolarisation de nombre d’entre eux, la mise en place de fonds de micro-crédit, de la formation professionnelle, de la création de coopératives, de la sensibilisation à grande échelle et la construction de la première maison de retraite dans une plantation au Sri Lanka. En tout, ce sont plus de 90.000 personnes qui ont bénéficié de ces projets.

Le thé noir de Ceylan que nous vous proposons, est issu de la plantation de Henfold dans la région de Nuyawa Eliya au Sri Lanka. Cette région est celle de grands crus du thé de Ceylan.

À la différence des thés ordinaires, le thé de Ceylan est caractérisé par un arôme unique et un goût excellent. Ce qui lui permet d´être qualifié de meilleur thé au monde.

Le thé Fairtrade PADEM provient de la région la plus élevée du pays, le Nuwara Eliya, réputé comme le « champagne » des thés de Ceylan, donnant une tasse légère, brillante, au goût délicat et très parfumé.

Depuis 2014, la plantation de Henfold est certifiée Fairtrade, ce qui signifie que les travailleurs ont un salaire minimum garanti et de meilleures conditions de travail.

Depuis 2014, PADEM est devenu preneur de licence Fairtrade auprès de Fairtrade Lëtzebuerg, ce qui signifie que l’ONG peut commercialiser sur le marché luxembourgeois ce thé Fairtrade provenant de la plantation Henfold. Grâce au label Fairtrade, la traçabilité du produit est assurée.

Au-delà de ce label, PADEM reverse 100 % des bénéfices effectués, soit 35 % du prix d’achat d’une boîte de thé, aux projets menés au Sri Lanka dans la continuité de ceux menés depuis 7 ans déjà. Autrement dit, pour chaque boîte de thé achetée, 3,45 € sont reversés aux ouvriers à travers les projets menés dans les plantations.

Des nombreux blogs ont testé notre thé (Marion Treize, L’emporte Bouffe, Mammina.lu, Very Curry)… le magazine Janette lui a consacré un article dans son numéro de novembre 2016 (page 11)… il ne manque plus que vous !!! Si vous souhaitez goûter notre thé vous pouvez l’acheter sur notre boutique en ligne ou sur celle de notre partenaire Tea and More.

À s’offrir ou à glisser au pied du sapin de Noël… profitez de ce cadeau spécial… un cadeau qui raconte une histoire, une tradition… celle de nos bénéficiaires !

Communiqué par PADEM

Publié le lundi 28 novembre 2016


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires