Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le nouveau programme Eskills for Women lancé chez nyuko
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le nouveau programme Eskills for Women lancé chez nyuko

B to B

Publié le
vendredi 29 mai 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Avec le soutien de la fondation J.P. MORGAN et de l’ADEM, nyuko asbl lance en juin un nouveau programme intitulé Eskills for Women. 

Eskills for Women comprendra une série de workshops axée sur les compétences digitales, y compris une initiation à la programmation. 

Le programme est dédié aux femmes qui veulent développer leurs compétences en informatique pour accéder à un emploi dans le digital ou créer une entreprise dans le secteur du numérique.

Eskills for Women comprendra une série de workshops axée sur les compétences digitales, y compris une initiation à la programmation. S’y ajouteront aussi des modules de développement de compétences entrepreneuriales. Le programme s’adresse aux femmes de 18 à 55 ans, de tous niveaux de qualification, qui ont de bonnes connaissances en français, en anglais et en bureautique. Les candidates ont été sélectionnées en partie avec l’aide des conseillers de l’ADEM. La priorité a été donnée à celles qui ont un projet de création d’entreprise.

En effet, les femmes sont encore trop peu présentes dans le secteur du digital et de l’informatique.

“Ce genre d’initiative est indispensable pour promouvoir la diversité dans ce secteur clef au Luxembourg” explique Marina Andrieu-Thiriet, project manager chez nyuko et coordinatrice du programme. La thématique des femmes dans le digital est une question plus que d’actualité. C’est une des priorités de la Digital Agenda for Jobs pilotée par Commission Européeenne et elle s’inscrit également dans la stratégie gouvernementale Digital Lëtzebuerg.

L’ADEM soutient le projet « Eskills for Women » car il permet à des femmes qui sont à la recherche d’un emploi de s’orienter dans ce secteur d’activité, de développer les compétences nécessaires et de définir en premier lieu leur projet professionnel. “La maitrise des compétences digitales aident à vous démarquer et les Eskills sont un élément important pour faciliter votre future intégration sur le marché du travail” explique Monique Goerens, déleguée à l’emploi féminin à l’ADEM. /

Pour plus d’informations veuillez contacter :

Marina Thiriet-Andrieu

Email : eskills@nyuko.com , Tél : +352 288 408 21, Site web : www.nyuko.lu

nyuko asbl

Née de la fusion de Business Initiative et The Impactory, nyuko est une nouvelle structure spécialisée dans l’accompagnement des porteurs de projet et autres créateurs d’entreprise, qui a ouvert ses portes en avril dernier à Luxembourg-Hollerich. Nyuko développe toute une palette de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de la formation, du réseautage, de l’accueil et de la levée de fonds.

Venez découvrir nos installations dédiées au coworking et à l’accompagnement des entrepreneurs !

Communiqué par Nyuko Asbl

Publié le
vendredi 29 mai 2015


B to B
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires