Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le mieux-être au travail récompensé !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le mieux-être au travail récompensé !

Qualité de vie

Publié le
mardi 10 septembre 2013 à 10:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le “Prix santé en entreprise“ est un concours qui appelle les entreprises à faire connaître leurs projets innovants en terme de santé au travail et, peut-être, en être récompensés. Organisé tous les ans depuis 2007, l’édition 2013 ne dérogera pas à la règle !

Gagner le prix santé : un + pour votre entreprise.

Le ministère de la Santé vient d’ouvrir les candidatures pour l’édition 2013 du “Prix santé en entreprise“. Décerné tous les ans, ce prix à pour vocation d’encourager les entreprises à lancer et renforcer leurs initiatives en matière de bien-être et de santé au travail.

Le jury qui attribue le prix est composé de plusieurs membres représentant la direction de la santé, l’association d’assurance contre les accidents, l’association européenne pour la promotion de la santé, la direction de la santé, la division de la santé au travail et l’inspection de travail et des mines gérés par le directeur Huberty.

« Un + pour votre entreprise »

Créé en 2007, le premier “Prix santé en entreprise“ a été lancé avec succès au son d’un slogan simple et efficace : “Gagner le prix santé : un + pour votre entreprise“.

Depuis, de nombreuses sociétés ou filiales luxembourgeoises se sont vues remettre cette distinction à raison d’une petite dizaine de lauréats par an.

La première promotion a notamment vu Dupont de Nemours, Dexia-Bil ou encore Goodyear recevoir le trophée. En tout, huit sociétés ont reçu les honneurs cette année là.

Les crus qui ont suivi depuis ne sont pas moins élogieux avec, entre autres lauréats, l’Université de Luxembourg (récompensée par deux fois, en 2009 et 2010), la BGL BNP Paribas (2009) ou encore les entreprises Hydroaluminium de Clervaux (2008) ou Toitures Plus l’an passé.

Afin de rejoindre la Ville de Luxembourg, PricewaterhouseCoopers et Toiture Plus, distingués lors de l’édition 2012, et ajouter le nom de sa société aux 35 lauréats des années précédantes, les candidats de l’édition 2013 du “Prix santé en entreprise“ devront plancher sur le thème fédérateur du “Mieux-être au travail ; les entreprises et la santé de leurs collaborateurs et plus particulièrement les besoins spécifiques des travailleurs âgés, leurs conditions de travail et l’aménagement du temps de travail“.

Pour y participer les dossiers de candidatures devront être envoyés avant le 20 octobre 2013 au Ministère de la Santé / Divsion de la Santé au tavail / Villa Louvigny, Allée Marconi /L-2120 Luxembourg

Règlement et informations sur le site http://www.prix-sante-entreprise.lu/ ou au 00352 247 85 693 ou auprès de viviane.alesch@ms.etat.lu .

Publié le
mardi 10 septembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires