Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le dirigeant du groupe Avelar Energy mis en examen en Italie : Enovos Luxembourg réagit
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le dirigeant du groupe Avelar Energy mis en examen en Italie : Enovos Luxembourg réagit

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 9 octobre 2014 à 07:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Enovos Luxembourg se positionne suite à la procédure judiciaire engagée à l’encontre du dirigeant d’Avelar Energy (Suisse) et concernant sa succursale, Aveleos S.A., créée en partenariat avec le groupe suisse début 2010.

Depuis cette mise en examen, le fournisseur luxembourgeois attend désormais les résultats de l’enquête menée par la justice italienne

La société Aveleos S.A., fondée conjointement par le fournisseur d’énergie Enovos Luxembourg et le groupe Avelar Energy, basé à Zurich, est au cœur d’une procédure judiciaire.
Au mois de juillet dernier, le dirigeant du groupe Avelar Energy, Igor Akhmerov, a été mis en examen pour fraude et falsification de documents. Ce dernier est soupçonné d’avoir utilisé des sociétés, dont Aveleos S.A., pour développer des projets de centrales photovoltaïques en violation avec la réglementation en vigueur.
Ayant à cœur d’investir dans la production d’énergies renouvelables, Enovos Luxembourg avait choisi de cofinancer le lancement d’Aveleos S.A., confiant la gestion de l’opérationnel au groupe Avelar Energy. Depuis cette mise en examen, le fournisseur luxembourgeois attend désormais les résultats de l’enquête menée par la justice italienne.
Au niveau interne, le sujet est pris très au sérieux et des équipes d’experts se chargent de vérifier l’ensemble des activités de cette succursale du groupe. Si avec ce dossier, le risque d’une perte au niveau financier existe, rien ne devrait cependant venir freiner le développement du groupe luxembourgeois dans le secteur des énergies renouvelables.

Communiqué de presse // Esch-sur-Alzette, le 8 octobre 2014

Publié le
jeudi 9 octobre 2014


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires