Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 27 avril 2017

Le Tricentenaire met à l'honneur ses collaborateurs bénévoles
facebook twitter linkedin scoopit

Le Tricentenaire met à l’honneur ses collaborateurs bénévoles
Economie sociale et solidaire

Publié le mercredi 8 février 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Lundi le 30 janvier, le Tricentenaire a invité ses collaborateurs bénévoles à un pot du Nouvel An avec repas dans le bar des « Chocolats du Cœur » à Walferdange et dans les nouvelles localités du service 321 Vakanz, pour les remercier de leur engagement précieux au service des usagers et clients du Tricentenaire.

Beaucoup de ces collaborateurs bénévoles sont actifs auprès du service 321 Vakanz. En 2016, le service a pu noter 41 participations de collaborateurs bénévoles aux voyages et excursions de groupe pour personnes à mobilité réduite. En plus 10 accompagnements individuels de voyage ont été réalisés.

Ainsi le chiffre impressionnant de plus de 3.800 heures de bénévolat a été atteint. De nombreux accompagnements pour des activités de loisirs viennent s’ajouter à ce chiffre.

L’engagement des collaborateurs bénévoles du Team Joëlette a permis aux résidents du Tricentenaire de passer quelques heures hors du commun lors d’une des randonnées dans les bois ou bien lors de la participation au Walfer Vollekslaaf. Grâce à une action de crowdfunding lancée fin 2016 par le Tricentenaire une nouvelle Joëlette ainsi que du matériel pour les randonnées ont pu être achetés. Nous tenons à remercier par ce biais les nombreux donateurs.

Aussi dans les Ateliers du Tricentenaire, les collaborateurs bénévoles sont entretemps un soutien précieux pour les professionnels. Le fait que les livraisons ainsi qu’une partie de la commercialisation sont réalisées par les collaborateurs bénévoles, permet aux collaborateurs professionnels de se concentrer sur l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap et sur la production dans les ateliers protégés. Un bénévole est également engagé pour prêter main forte au Bar à Chocolat.

Les responsables des différents services ont remercié les environ 20 personnes présentes et leur ont offert un cadeau en tant que remerciement. La soirée s’est achevée autour d’un repas convivial.

Si vous êtes également intéressé par un bénévolat au sein d’un des services du Tricentenaire, n’hésitez pas à nous contacter sous le numéro 332233-1. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site www.tricentenaire.lu.

Communiqué par les Ateliers du Tricentenaire

Publié le mercredi 8 février 2017


Article de notre partenaire
Economie sociale et solidaire
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Economie sociale et solidaire


Nos partenaires Economie sociale et solidaire

Nos partenaires