Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 17 août 2017

Le Prix Princesse des Asturies (Prix de la Concorde) pour SOS Villages d'Enfants
facebook twitter linkedin scoopit

Le Prix Princesse des Asturies (Prix de la Concorde) pour SOS Villages d’Enfants
Droits humains & solidarité

Publié le lundi 12 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Clôturant la 36e édition du Prix Princesse des Asturies, Javier Fernández Fernández, Président du Jury, a annoncé que l’organisation mondiale SOS Villages d’Enfants était lauréate du Prix de la Concorde.

Ce Prix, un des huit décernés par la Fondation Princesse des Asturies, récompense un travail qui « contribue d’une manière tangible à défendre les droits humains, à promouvoir la paix, la liberté, la solidarité, la protection du patrimoine, les progrès et la compréhension de l’humanité ». SOS Villages d’Enfants avait été proposée pour ce Prix par l’ancienne joueuse espagnole de basket Amaya Valdemoro.

Dans une lettre adressée au Président de SOS Villages d’Enfants, Siddhartha Kaul, le Roi d’Espagne a précisé que ce Prix récompense l’organisation mondiale « pour son travail de pionnier à un niveau international depuis plus de 70 ans pour protéger les enfants, mission toujours plus importante en ces temps de conflits mondiaux et de désastres ».

Siddhartha Kaul dans ses remerciements a souligné : « Nous sommes particulièrement honorés que SOS Villages d’Enfants soit bénéficiaire du Prix Princesse des Asturies pour la Concorde. Dans un monde où des millions d’enfants et d’adolescents sont privés de leurs droits à la prise en charge et à la protection, la planète est confrontée à un énorme défi. Cette récompense reflète non seulement le rôle que SOS Villages d’Enfants joue dans les 134 pays et territoires où elle est active mais aussi le besoin d’un mouvement global pour garantir que chaque enfant puisse grandir avec amour et respect ».

Le Président de SOS Villages d’Enfants Espagne, Pedro Puig, a quant à lui remercié le jury mardi soir : « Ce Prix va à chacun de nos enfants car à travers leurs efforts et leurs exemples, ils valorisent notre travail et nous apprennent qu’en dépit des difficultés il est toujours possible d’aller de l’avant ».

 

La récompense dont se réjouit SOS Villages d’Enfants Monde, sera remise à Oviedo en octobre dans le cadre d’une cérémonie présidée par le Roi et la Reine d’Espagne.

Communiqué par notre partenaire SOS Villages d’Enfants Monde – www.sosve.lu

Publié le lundi 12 septembre 2016


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires