Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Marché Solidaire de retour pour une 7e édition
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Marché Solidaire de retour pour une 7e édition

Qualité de vie

Publié le
vendredi 9 mai 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le samedi, 10 mai 2014 aura lieu la septième édition du marché solidaire dans la Grand-Rue au centre-ville. Inauguré le jour-même à 12h en présence, notamment, de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et de Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, le marché ouvrira ses portes de 10h à 17h.

Le label Sozial Affair rend donc reconnaissable à tout consommateur, public ou privé, des produits et services réalisés dans le respect de l’individualité de la personne

En 2007, sept associations du secteur social et de la santé se sont réunies pour se donner une charte sociale, au sein de laquelle les signataires s’engagent à promouvoir l’intégration sociale, culturelle et économique des personnes délaissées par les courants dominants de la politique d’embauche du marché du travail. Depuis sa création le réseau compte un total de douze partenaires.

Le label Sozial Affair rend donc reconnaissable à tout consommateur, public ou privé, des produits et services réalisés dans le respect de l’individualité de la personne et par des associations visant à créer et offrir des emplois rémunérés et valorisants aux demandeurs d’emploi.

Dans ce cadre, les associations participantes, en collaboration avec le Lëtzebuerger Maarteverband, avec le soutien de la Ville de Luxembourg et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, invitent à la septième édition du marché solidaire qui se tiendra le samedi, 10 mai 2014 dans la Grand-Rue au centre-ville. Entre 10h et 17h, les visiteurs pourront déguster et acheter des produits Sozial Affair, comme des fruits et des légumes, mais aussi du chocolat, du pain et des herbes, et profiter d’un vaste choix d’objets tels que des meubles et des vêtements, des fleurs en pot ou des bougies.

Cet événement s’inscrit dans une démarche commune d’entreprises sociales pour la promotion de l’inclusion sociale et la valorisation du travail des personnes actives au sein de ces entreprises. Parmi les associations participantes figurent Aarbechtshëllef a.s.b.l., Ateliers du Tricentenaire, ATP a.s.b.l., C.I.G.R. Canton de Grevenmacher a.s.b.l., C.I.R.P.-Jongenheem a.s.b.l., CNDS a.s.b.l., Co-labor s.c., COOPERATIONS s.c., Défi-job a.s.b.l., Forum pour l’emploi a.s.b.l., ProActif a.s.b.l., Yolande COOP s.c..

Communique par la Ville de Luxembourg

Publié le
vendredi 9 mai 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires