Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 19 août 2017

Le LIST met l'économie circulaire en avant à la foire de Libramont
facebook twitter linkedin scoopit

Le LIST met l’économie circulaire en avant à la foire de Libramont
Recherche & Eco-Innovation

Publié le lundi 7 août 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Du 28 au 31 juillet, le LIST a été présent, via son département Environmental Research and Innovation (ERIN), à la Foire de Libramont 2017. Le LIST y a mis en avant ses activités dans le domaine de l’ingénierie des bioprocédés, avec un accent particulier sur la biométhanisation couplée aux recyclages innovant des ressources fertilisantes en agriculture.

Le potentiel des centrales à biogaz pour réguler et stocker la production d’électricité verte était aussi présenté, sous la forme d’un pilote simulant la bioconversion de l’hydrogène d’origine photovoltaïque et éolienne en vue de l’injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel.

Les activités du LIST dans ce domaine visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre en agriculture et étaient donc pertinentes par rapport au thème principal de la Foire 2017 : « Cultivons le climat ».

Le stand de l’institut a également mis en avant le projet PERSEPHONE, INTERREG V-A, qui a pour objectif principal de positionner la biométhanisation dans la bioéconomie et l’économie circulaire. Le LIST y apporte sa contribution aux côtés de cinq autres partenaires scientifiques, mais aussi d’industriels et d’acteurs du terrain.

Les visiteurs sur le stand ont été nombreux, un succès qui se confirme d’année en année. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !

Source : LIST

Publié le lundi 7 août 2017


Article de notre partenaire
Recherche & Eco-Innovation
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires