Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

Le Groupe CFL mise sur la diversité des employés
facebook twitter linkedin scoopit

Le Groupe CFL mise sur la diversité des employés
RSE

Publié le mardi 16 août 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le succès des prestations du Groupe CFL est lié à la diversité de ses 4.257 employés, avec leur expertise, leurs talents et leur engagement qui ont rendu possible le succès de ses prestations dans le passé.

Afin de pouvoir maintenir, voire améliorer le niveau de qualité de ses services, le Groupe CFL devra continuer à miser sur la complémentarité et la diversité de ses employés pour relever ses futurs défis professionnels et atteindre ses objectifs stratégiques.

Répartition par sexe

Pour les CFL, l’égalité entre hommes et femmes est une évidence. Le statut du personnel ne fait aucune différence entre hommes et femmes, ni en termes de salaire, ni en termes d’évolution de carrière au niveau de la société-mère. Bien que de plus en plus de femmes s’intéressent à certaines carrières au sein du Groupe CFL, les ratios hommes/femmes en 2015 correspondent au niveau de l’année précédente. On peut noter une légère hausse au niveau du pourcentage de femmes employées au Groupe Fret.

Répartition par catégories d’âge

Les chiffres sur les catégories d’âge illustrent la problématique des nombreux départs en retraite au cours des prochaines années, aussi bien au niveau de la maison-mère qu’au niveau des filiales du fret. Ainsi on peut constater une baisse du nombre des employés âgés entre 30 et 49 ans, associée à une hausse du nombre de collaborateurs au-delà de 50 ans.

Source : Rapport CFL sur la Responsabilité sociale d’entreprise 2015

Publié le mardi 16 août 2016


Article de notre partenaire
RSE
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires