Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Le Grand-Duché a fait sensation lors de la « Journée des Écotechnologies » à Rouen (France)
facebook twitter linkedin scoopit

Le Grand-Duché a fait sensation lors de la « Journée des Écotechnologies » à Rouen (France)

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
vendredi 7 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Organisée par Rouen Normandy Invest, la 3e édition de la « Journée des Écotechnologies » s’est tenue le 29 septembre dernier à l’INSA de Rouen, école française d’ingénieurs.

Avec le Grand-Duché de Luxembourg comme invité d’honneur, cet événement dédié à l’écoconstruction, la mobilité propre et la transition énergétique, a rassemblé 54 exposants dont 9 Luxembourgeois présents sur le pavillon national, qui ont fait découvrir aux 120 visiteurs normands leurs projets, services et technologies innovantes. En parallèle s’est tenu le forum « MESURALIA : Mesure, Métrologie, Analyse, Contrôle, Certification » pour étendre l’offre à tous secteurs industriels ayant des besoins en contrôle qualité, performance des produits, respect des normes et analyse concurrentielle.

Cette initiative franco-luxembourgeoise menée par Rouen Normandy Invest, la Chambre de Commerce de Luxembourg, l’Ambassade du Luxembourg à Paris et le Business Club France-Luxembourg, a vu le jour à la suite des premiers liens amorcés avec l’écosystème rouennais en décembre dernier.

Pari réussi pour ce salon qui avait pour objectif premier de connecter les entreprises des deux pays, de favoriser les échanges et de créer des opportunités d’affaires afin de déboucher sur des partenariats commerciaux ou technologiques, voire des projets d’implantation. En effet, la Métropole rouennaise dispose de toutes les infrastructures et dispositifs pour accueillir et accompagner les entreprises luxembourgeoises souhaitant se développer sur le marché français.

Côté programme, les participants avaient la possibilité d’organiser leur journée « à la carte » parmi une multitude d’activités proposées. Au-delà des stands d’exposition, rendez-vous d’affaires, conférences, visioconférence et table ronde, ils ont également eu accès à un espace spécialement consacré à la mobilité avec notamment des véhicules en essai comme une Kangoo dotée d’une pile à hydrogène, des BMW i3 et i8 ainsi que des vélos à assistance électrique.

L’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg en France, S.E. M. Paul Dühr a fait le déplacement à Rouen pour encourager et valoriser la présence luxembourgeoise sur ce salon. Venu à la rencontre de chaque exposant, il a eu l’occasion de découvrir les technologies et produits innovants présentées côté luxembourgeois et d’obtenir les réactions à chaud des participants qui ont souligné à l’unanimité la qualité des contacts établis sur place.

La journée a été close par un cocktail de networking offert par les organisateurs du salon, laissant ainsi aux participants l’opportunité d’étendre leur réseau dans une atmosphère conviviale.

Photo : S.E. M. Paul Dühr, ambassadeur du Luxembourg en France (milieu) entouré d’une partie de la délégation luxembourgeoise.

Source : http://www.cc.lu/

Publié le
vendredi 7 octobre 2016


Article de notre partenaire

Chambre de Commerce Luxembourg
Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires