Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Laura FONTANI remporte la 4e édition du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016 »
facebook twitter linkedin scoopit

Laura FONTANI remporte la 4e édition du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016 »

Politique & Gouvernance

Publié le
mercredi 30 novembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Laura FONTANI (GELATO GOURMET SARL) a été désignée gagnante du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016 ». D’origine florentine, cette Luxembourgeoise de cœur a su judicieusement promouvoir les saveurs de ses délices glacés, à l’origine de sa notoriété. À ses côtés avaient été nominés Shkelqim BARDONIQI (BARDONIQI S.à.r.l.), Carlos CARVALHO DA COSTA (CARVALHO RENOVATION SARL), Daniel CLARENS (101 STUDIOS SA) et Asan PILICI (TOITURES KÄPPELI SUCC. PILICI S.à.r.l.), tous méritants et chaleureusement félicités par le Jury.

Organisé par la Chambre des Métiers, en collaboration avec BGL BNP Paribas, le Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat » vise à encourager et récompenser celles et ceux qui se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale soit en créant ou en reprenant une entreprise artisanale il y a plus de cinq ans ou au cours des deux dernières années.

En présence de représentants politiques et d’acteurs économiques, le Jury du Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat » a révélé l’identité de l’heureux gagnant de l’édition de 2016, lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée au siège de BGL BNP PARIBAS. Le Prix « Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016 » a ainsi été remis à Madame Laura FONTANI (GELATO GOURMET SARL) qui a remporté un chèque de 7.500 euros, offert par BGL BNP Paribas.

Par sa détermination et la vision de son projet, Madame Laura FONTANI a su convaincre le Jury, composé par un représentant de BGL BNP Paribas (M. Alessandra SIMONELLI), par un représentant du Ministère de l’Économie (M. Gilles SCHOLTUS), un représentant de la Mutualité des PME (M. Philippe KOPS) et un représentant de la Chambre des Métiers (M. Charles BASSING).

Issue d’une famille de glaciers florentins, Madame Laura FONTANI avait pourtant choisi de suivre des études dans le domaine de l’économie et d’intégrer le monde des finances à la fin de ses études supérieures.

Arrivée au Grand-Duché pour des raisons personnelles, elle voit ici au Luxembourg l’endroit idéal pour se replonger dans l’univers des glaces et ainsi continuer la tradition familiale en ouvrant sa propre gelateria à Luxembourg-Gare.

Fruit d’une préparation minutieuse, son projet de création est pensé de façon très professionnelle : les risques sont minimisés, le financement optimisé, l’emplacement de la boutique bien pensé, la symbolique du logo reflétée, les ingrédients dûment sélectionnés. Bref, une recette bien menée.

Le Jury a par ailleurs applaudi et félicité les quatre autres finalistes, dont la qualité des candidatures mérite d’être soulignée. L’initiative entrepreneuriale de ces cinq personnes se doit en effet d’être saluée.
Par leur dévouement et leur ténacité, tous ces entrepreneurs ont vaillamment réussi à concrétiser leurs projets et à matérialiser leurs ambitions, apportant ainsi une plus-value certaine au développement économique et social du Grand-Duché de Luxembourg.

À tous, le Jury souhaite un délicieux avenir.

Sur la photo : remise de chèque à la gagnante Laura Fontani (au centre).

Communiqué par la Chambre des Métiers

Publié le
mercredi 30 novembre 2016


Article de notre partenaire

Chambre des Métiers
Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires