Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La qualité des soins et le bien-être de la personne accueillie au centre des préoccupations
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La qualité des soins et le bien-être de la personne accueillie au centre des préoccupations

Qualité de vie

Publié le
lundi 4 mai 2015 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Corinne Cahen à l’Assemblée générale de la COPAS...

La ministre a tenu à remercier les prestataires pour leur engagement en matière de soins palliatifs. 

Le 29 avril 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a assisté à l’Assemblée générale de la COPAS, la Confédération des organismes prestataires d’aides et de soins.

Parmi les thématiques abordées se trouvaient la loi réglant les relations entre l’État et les organismes œuvrant dans les domaines social, familial et thérapeutique, les besoins en matière de structures dans le secteur des personnes âgées, les logements encadrés, la formation en matière de soins palliatifs, la politique en faveur des personnes en situation de handicap, la réforme de l’assurance dépendance et la réforme de la Fonction publique.

Lors de son allocution, Corinne Cahen a présenté les vues et priorités du gouvernement en matière de personnes âgées et de personnes handicapées et a rappelé que la qualité des soins et le bien-être de la personne accueillie doivent être au centre des préoccupations de toutes les politiques et réformes.

La ministre a tenu à remercier les prestataires pour leur engagement en matière de soins palliatifs. En cinq ans, plus de 40% du personnel des membres de la COPAS a déjà suivi une formation en matière de soins palliatifs.

Concernant le manque de personnel de soins, elle a pu informer les prestataires que des efforts de collaboration sont actuellement en cours au niveau de la Grande Région afin de trouver des solutions.

La ministre a rappelé que la COPAS est un partenaire privilégié avec qui le ministère entend continuer d’avoir des échanges réguliers.

Photo : Corinne Cahen à l’Assemblée générale de la COPAS

© MFAMIGR

Publié le
lundi 4 mai 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires