Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
La première édition des European CSR Award rencontre un fort succès !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La première édition des European CSR Award rencontre un fort succès !

Qualité de vie

Publié le
lundi 22 avril 2013 à 10:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Plus d’une centaine de personnes ont participé à la première édition des European CSR Award dont le jury était présidé par Nicolas Schmit , ministre du Travail et de l’Emploi .

ALD Automotive a été sélectionnée par le jury grâce à son partenariat avec l’association à but non lucratif MyClimateLux qui permet de compenser, voire neutraliser, les émissions de CO2 résiduel via une compensation carbone

La soirée de remise de prix, présentée par le rédacteur en chef de PaperJam, Jean-­‐Michel Gaudron, a compté sur la présence de Marine De Bazelaire, Directrice Développement Durable chez HSBC France et Luisa Ferreira, Economic Advisor à l’Institut BEI. Marine de Bazelaire a témoigné sur les partenariats mis en place par HSBC, ainsi que leur impact, en France et à l’International. Quant à Luisa Ferreira, elle a présenté l’Institut BEI et sa plateforme d’échange, qui permet aux salariés de s’engager dans des initiatives sociales.

Trois entreprises étaient nominées pour chaque catégorie. Le prix qui récompensait les PME et leur(s) partenaire(s) associatif(s) était disputé par :

  • Ketterthill et l’Association Don de moelle
  • Ecowash Mobile et EPI (Association luxembourgeoise pour l’Encouragement, la Promotion et l’Intégration)
  • Polygone et INTER­‐ACTIONS

Dans la catégorie grandes entreprises, les trois finalistes étaient :

  • UBS et la Fondation Kraïzbierg
  • ING Luxembourg et le Service de Rééducation Précoce – Hëllef fir de Puppelchen
  • ALD Automotive et MyClimateLux /

Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Emploi, entouré des vainqueurs des premiers European CSR Award dont il était président du jury.

 

Le jury, composé de plusieurs experts indépendants, a decidé de récompenser Ketterthill et son partenariat avec l’Association Don de moelle, qui a permit l’inscription de 300 nouvelles personnes aux registres du don de moelle en trois ans. Par ailleur, les laboratories Ketterthill offrent, dans le cadre de ce partenariat, le soutien paramédical nécessaire à l’association au niveau des prélèvements, de la logistique et du contact métier.

De son côté, ALD Automotive a été sélectionnée par le jury grâce à son partenariat avec l’association à but non lucratif MyClimateLux qui permet de compenser, voire neutraliser, les émissions de CO2 résiduel via une compensation carbone.

Ces Awards, lancés par la Commission européenne, sont co‐organisés par CSR Europe (dont l’IMS Luxermbourg est le représentant national) et Business in the Community. L’initiative se déroule simultanément dans 28 pays européen, qui se retrouveront, ainsi que leurs vainqueurs nationaux, à Bruxelles le 25 juin prochain, pour un événement unique en présence de représentants de la Commission européenne.

Publié le
lundi 22 avril 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires